Très pratique quand il s’agit d’extraire du lait de ses mamelles pour une utilisation ultérieure, le tire-lait est un accessoire de plus en plus utilisé par des mamans toujours plus occupées au quotidien. Divers modèles existent, mais deux sont plus plébiscités que leurs concurrents. Il s’agit notamment des tire-lait électriques et manuels. Lequel choisir entre les deux ? Nous vous disons tout à ce sujet !

Pourquoi choisir un tire-lait ?

En effet, la question se pose dans la mesure où la maman est supposée allaiter son enfant afin de lui transmettre par la voie digestive ce dont il a besoin pour grandir. Malheureusement, notre société moderne est hautement délicate désormais, et même après un congé maternité il peut arriver que le nouveau-né ne soit pas encore sevré. Dès lors il faudra continuer de l’allaiter, tâche qui peut être ardue lorsqu’on doit travailler, conduire, cuisiner, visiter…

D’où l’idée d’utiliser un tire-lait, qui facilitera le processus d’extraction du lait. Ce dernier sera ensuite conservé à l’abris afin que quiconque disponible, puisse nourrir l’enfant à la maison.

Tire-lait manuel ou électrique ?

La réponse à cette question dépend de votre utilisation et de votre situation. En effet, comme son nom l’indique le tire-lait manuel aura besoin que vous le pressiez à l’aide de votre main afin d’aspirer le lait. Tandis que le tire-lait électrique se raccorde à la prise secteur et aspire via pression sur un bouton le lait pour le stocker dans un flacon prévu à cet effet.

Du coup, si vous n’avez aucun problème à devoir user quelques minutes de vos mains, optez pour le tire-lait manuel. Dans le cas inverse, optez pour le tire-lait électrique.

Lequel nous vous recommanderions

En effet la question se pose dans la mesure où le tire-lait électrique jouit de plus d’un avantage. Il stimule par exemple la lactation, ce que ne fait que partiellement et pas suffisamment le tire-lait manuel.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici