Les enfants adoptant un régime végétalien devraient manger des aliments riches en protéines tous les jours afin d’obtenir suffisamment de fer et de zinc. Selon les experts, même si les régimes végétaliens peuvent être sains pour les jeunes enfants, il est conseillé aux parents de consulter un médecin pour obtenir des conseils sur les apports en nutriments essentiels.

Il peut être difficile pour les enfants d’avoir suffisamment de vitamines A et B12, d’iode, de calcium, de zinc et de fer. Il est recommandé de servir aux enfants trois portions par jour du groupe des aliments protéinés, qui comprend du beurre de cacahuète, des haricots rouges et des houmous.

Un régime équilibré

Les familles qui décident d’adopter un régime végétalien doivent savoir comment équilibrer leur régime alimentaire et utiliser des suppléments si nécessaire pour garantir aux enfants tous les nutriments dont ils ont besoin.

Voici le risque d’un tel régime pour les enfants :

Même si le lait est décrit comme un bon choix pour les boissons, car il fournit du calcium et d’autres éléments nutritifs importants, il est toujours prudent de demander conseil à un spécialiste concernant les suppléments nutritionnels si les enfants ne consomment pas de produits laitiers. En ce qui concerne les enfants âgés de six mois à cinq ans, y compris ceux allaités au sein ou consommant moins de 500 ml de lait maternisé par jour, il est important de leur donner des suppléments en vitamines A, C et D.

Des fruits et légumes à volonté ?

Il est aussi recommandé aux enfants de manger au moins cinq portions de fruits et légumes, trois portions de produits laitiers et deux portions d’autres aliments comme des œufs. Pour ce qui est de donner du sucre aux enfants, les parents sont priés de limiter les céréales à forte teneur en sucre.

Alors que les jus de fruits fournissent quelques vitamines importantes, ils sont également riches en sucre. En conséquence, ils ne devraient être consommés qu’au moment des repas.

Source :

Independent

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici