Accueil Actualités De plus en plus de parents se tournent vers la technologie de...

De plus en plus de parents se tournent vers la technologie de surveillance Internet destinée aux enfants

0
1
Source : Pixabay. La sécurité des enfants sur Internet.

Les logiciels proposés permettent aux parents de bloquer des sites Web, de filtrer le contenu et de consulter le temps de leurs enfants en ligne pour des activités spécifiques. L’intérêt pour la technologie de surveillance Internet destinée aux enfants et aux adolescents a augmenté ces derniers temps à la suite du procès du meurtre d’Ana Kriegel.

La société IKydz a indiqué qu’elle avait constaté un intérêt marqué pour ses produits de surveillance sur Internet, à une époque généralement considérée comme une période calme pour l’entreprise. Après le procès de deux adolescents accusés pour le meurtre d’Ana Kriegel, âgée de 14 ans, en 2018, des reportages ont mis en lumière certains documents en ligne.

L’inquiétude des parents

La présence en ligne des enfants est un sujet qui fait débat auprès des autorités. D’ailleurs, les parents sont de plus en plus inquiets de la sécurité de leurs enfants lorsqu’ils se connectent sur Internet.

Voici quelques conseils pour aider vos enfants à être en sécurité en ligne :

IKydz propose aux parents une surveillance Internet et une gestion du temps d’écran par le biais. Le logiciel permet aux parents de bloquer des sites Web et de surveiller les activités en ligne de leurs enfants.

La sécurité sur Internet

La sécurité en ligne est de plus en plus sous les projecteurs ces dernières années. Un récent rapport a révélé que 80 % des enfants âgés de 8 ans possèdent des appareils intelligents connectés sur Internet et près de 40 % ont admis s’être entretenus en ligne avec des inconnus.

La mission d’IKydz et d’autres acteurs du secteur est de donner aux parents la tranquillité d’esprit,, en leur donnant les moyens de définir et de maintenir des limites autour de la vie en ligne de leurs enfants. Ces technologies peuvent parfaitement aider les parents à mieux gérer les activités de leurs bambins sur la toile.

Source :

IrishTimes

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici