Accueil Bébé 3 choses que vous ignoriez sur l’urine de bébé !

3 choses que vous ignoriez sur l’urine de bébé !

0
10
De l'urine dans un flacon - Crédits photo : Science Dodlive

Aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant, l’urine est un puissant baromètre au travers duquel on peut évaluer l’état de fonctionnement de tout l’organisme ou presque. Vous comprendrez dès lors qu’à partir de l’urine divers diagnostics peuvent être posés et mille et une maladies prises en charge. Ceci étant, de quoi est faite l’urine de nos bébés ? Voici 3 choses à absolument savoir dessus !

La fréquence des urines

En règle générale un enfant jusqu’à 5 ans doit produire en moyenne 6 couches mouillées par jour. Si jamais vous remarquez uniquement la présence de gouttes d’urine et non de réelles flaques, il faudrait commencer à vous inquiéter.

Ceci est également valable lorsque votre bébé fait la grimace en urinant. Ce qui signifie qu’il ressens une douleur à la miction. Encore synonyme d’infection urinaire probable. Cette suspicion d’infection est davantage accrue en présence de poussées de fièvre.

De l’urine – Crédits photo : Pixabay

Dans ce cas de figure il est fortement recommandé de consulter un pédiatre au plus vite.

L’odeur des urines

En temps normal l’urine de bébé est inodore. Si dans la couche de votre enfant se dégage une quelconque odeur, assurez-vous qu’il ne fasse pas d’une part une pyurie (présence de pus dans l’urine) ou qu’il ne développe pas une dermatose locale qui serait liée à l’hygiène de sa filière génitale.

Dans l’un ou l’autre des cas il est recommandé de consulter. La prise en charge des enfants et surtout des bébés est très délicate. Une automédication pourrait déboucher sur des complications à plus ou moins long terme.

Attention aux réactions allergiques

Si en faisant la couche de votre bébé vous remarquez la présence d’érythèmes ou d’autres formes de dermatose entre ses cuisses ou autour de sa filière génitale, cela pourrait signifier qu’il fait une réaction allergique aux couches qu’il porte.

Optez pour des couches hypoallergéniques pour dormir l’esprit tranquille quant à l’hygiène génitale de votre enfant.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici