Fermer le menu
  • News & Conception
    • Conception
    • Grossesse
    • Accoucher
    • Bébé
    • Enfant
    • Maman
    • Famille
    • Sorties
  • Enfant
  • Famille
  • Bébé
  • Grossesse
Facebook X (Twitter)
allofamille.frallofamille.fr
  • News & Conception
    • Conception
    • Grossesse
    • Accoucher
    • Bébé
    • Enfant
    • Maman
    • Famille
    • Sorties
  • Enfant
  • Famille
  • Bébé
  • Grossesse
S'abonner à la newsletter
Facebook X (Twitter)
allofamille.frallofamille.fr
Accueil»Actualités»Pourquoi les parents devraient se méfier du nouvel engouement pour les médias sociaux ?

Pourquoi les parents devraient se méfier du nouvel engouement pour les médias sociaux ?

26/06/2019 à 10h00Nicolas MARTIN0
Partager Twitter Pinterest Facebook WhatsApp Email Copier le lien
Source : Pixabay. Les dangers des médias sociaux pour les enfants.

Une nouvelle plateforme populaire de médias sociaux a suscité des avertissements de la part d’experts en informatique et des autorités. TikTok est le nouveau venu sur le marché des réseaux sociaux, mais il gagne rapidement en popularité avec une base d’utilisateurs qui grimpe vers le haut.

On pense qu’un demi-milliard de personnes utilisent le service vidéo chaque mois dans le monde et la base de données de l’application se développe rapidement. Mais l’application a fait les gros titres ces derniers mois à la suite d’une série d’incidents inquiétants dans de nombreux pays.

Une plateforme à risque

Le journaliste Marco Silva a mené une enquête approfondie sur cette plateforme. En trois mois, il a recueilli 100 commentaires explicites de 100 vidéos différentes sur TikTok et les a rapportés aux administrateurs. Alors que la majorité des commentaires ont bien été retirés après avoir été signalés, seule une poignée de comptes qui publiaient ces commentaires ont été suspendus de TikTok, a indiqué Silva.

Ci-dessous une vidéo montrant les dangers de cette application pour les enfants :

https://www.youtube.com/watch?v=Dsne_OMk2IU

La nature des propos rapportés par Silva était déchirante et incluait des utilisateurs adultes offrant de l’argent aux adolescentes et leur demandant de se déshabiller. Il y avait un compte qui disait qu’il enverrait des billets d’avion si l’autre utilisateur venait en Turquie et y passer quelques jours avec lui.

Une application dangereuse

Un groupe d’autodéfense a pris les choses en main. Ils ont organisé une mise en scène avec un faux compte et un homme est tombé directement dans leur piège. Ils l’ont coincé dans un salon où il s’attendait à rencontrer une adolescente. Il a plutôt été accueilli par de jeunes hommes adultes armés de caméras vidéo.

En août dernier, la société chinoise Bytedance a acheté l’application anciennement connue sous le nom de Musical.ly et l’a fusionné avec TikTok pour créer une super plateforme offrant une portée énorme dans 150 pays.

A lire également

Solutions pour accueillir une personne âgée dépendante : conseils et options d’hébergement adaptées

Cette habitude qui a bouleversé nos trajets estivaux

Ces experts nous dévoilent l’âge minimum pour avoir un smartphone et c’est surprenant

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez notre newsletter !

Recevez le condensé des actualités famille les plus vues du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Retrouvez toute l'actualité pratique et les loisirs pour la famille : parents, enfants, astuces pour maman, idées de sorties et bons plans en famille.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez notre newsletter !

Recevez le condensé des actualités famille les plus vues du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité et cookies 

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.