Être enceinte n’est pas une maladie, et cela ne devrait donc techniquement pas contraindre une femme à se cacher durant cette phase de son existence durant laquelle elle incube un nouvel être humain. Si vous assez avez envie de changer d’air et voyager malgré un ventre arrondi, voici les meilleures destinations en fonction du stade de la grossesse que vous portez.

Premier trimestre de grossesse : où aller en vacances ?

En général le premier trimestre de grossesse est celui durant lequel l’organisme s’adapte aux changements occasionnés par la grossesse. Les seins gonflent, les pieds également, l’humeur est altérée par tout et n’importe quoi, certaines femmes constatent même l’apparition de nausées et vomissements plus ou moins fréquents.

Du coup si durant votre premier trimestre de grossesse vous souhaitez visiter du pays, optez pour des zones de vacances situées proches de votre lieu d’habitation. Les longs trajets peuvent être très agaçants et irritants dans ces circonstances particulières. Surtout chez les femmes enceintes pour la première fois.

pixabay – Profile

En effet adopter sur une longue distance une position inconfortable est susceptible de déclencher des contractions précoces pouvant engager le pronostic de l’issue de votre grossesse.

Second trimestre : où aller en vacances ?

Au cours du second trimestre les choses sont plus calmes en général. La grossesse suit son cours et en général le fœtus est déjà suffisamment mature pour encaisser les affres de vos va et viens.

Il est donc possible d’aller en montagne, à la mer ou à l’étranger sans pour autant oublier certaines règles de base. Notamment d’adopter des positions non contraignantes durant son séjour, afin d’éviter de trop malmener son utérus. Le second trimestre est le plus indiqué pour aller en vacances, sauf contre indication tacite de votre obstétricien.

Parmi les lieux à privilégier on compte notamment les stations balnéaires et sources d’eau chaude, mais aussi les piscines et plages à condition là aussi que le col soit hermétique. En montagne privilégiée surtout des excursions relativement courtes pour éviter d’user le corps ou stresser les membranes entourant le fœtus en gestation.

Si vous préférez l’étranger, veillez à ce qu’un centre hospitalier soit dans les environs de votre lieu de résidence en vacances.

Troisième trimestre : oubliez le mot vacances

Le troisième trimestre de la grossesse est le plus éprouvant. Et ce que nombreux égards. Fatigue, stress et surtout risques de rupture prématurée des membranes sont les raisons qui poussent de nombreux praticiens à recommander le repos.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici