Les pères qui passent beaucoup de temps à aider aux tâches liées à la garde des enfants les jours ouvrables développent les meilleures relations avec leurs enfants. Alors que les hommes du monde entier sont concentrés sur leur travail, les bricolages et autres tâches quotidiennes, ils doivent se poser des questions essentielles.

Une nouvelle étude a révélé que le type de participation et le choix du moment ont un impact sur la qualité de la relation père-enfant. L’étude a suggéré que les pères qui choisissent de passer du temps avec leurs enfants en dehors des journées de travail développent une relation plus étroite avec eux et que les activités de jeu semblent particulièrement importantes.

Choisir le bon moment pour faire des activités avec ses enfants

Selon cette étude, les pères qui choisissent de consacrer leur temps les jours non ouvrables au contact de leurs enfants semblent développer directement les meilleures relations. Par ailleurs, les pères qui passent beaucoup de temps à aider aux tâches liées à la garde des bambins les jours ouvrables ont une meilleure relation.

Voici ce que vous pouvez faire avec vos enfants :

C’est une histoire compliquée. Cela reflète probablement les différences entre ces contextes de temps d’interaction familiale les jours ouvrés et les autres jours. La chose la plus importante lors d’une journée de travail, du point de vue de l’établissement de bonnes relations, semble être d’aider à prendre soin des enfants.

L’importance de la relation d’attachement

Dans la petite enfance, la manière la plus courante de conceptualiser la relation parent-enfant est la relation d’attachement. Les enfants forment un lien affectif avec leurs soignants et cela sert un but en assurant leur sécurité, en leur apportant confort et en montrant comment les relations devraient fonctionner.

Des décennies de recherche ont été consacrées à la sécurité de l’attachement mère-enfant, mais beaucoup moins d’études ont été consacrées à la relation père-enfant.

Source :

ScienceDaily

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici