Les trackers de suivi d’activité physique existent depuis des années, mais ce n’est que récemment qu’ils ont été conçus pour les enfants avec des designs adaptés aux plus petits et un ensemble plus simple de fonctionnalités. Garmin a été l’un des premiers grands noms de la technologie à lancer le Vivofit Jr pour les enfants en 2016.
Depuis lors, il a sorti le Vivofit Jr 2 et Fitbit lui a emboîté le pas, avec le Fitbit Ace en 2018 et le Fitbit Ace 2 en mai 2019. Ce sont peut-être les deux noms les plus reconnaissables sur les gagdets pour enfants, mais ils ne sont pas les seuls proposés.
Des fonctionnalités diverses
Les fonctionnalités offertes par ces dispositifs diffèrent d’un tracker à l’autre. Certains se concentrent uniquement sur l’activité, d’autres s’apparentent à des mini-smartwatchs, proposant de nombreuses fonctionnalités et toute une autre catégorie de gadgets pour enfants, qui se focalise sur l’emplacement.
Voici les détails de cette nouvelle en anglais :
Jadis considéré comme un marché de niche, depuis que Fitbit a lancé les trackers pour enfants Ace, ils sont devenus de plus en plus populaires. Même s’il n’existe pas de chiffres officiels sur les ventes de ces dispositifs pour les enfants, le marché pourrait connaître une croissance importante cette année.
L’inactivité physique des enfants
L’inactivité physique est un problème de santé publique croissant chez les enfants et les adolescents du monde entier. Selon l’OMS, le manque de pratique de sport est l’une des causes de mortalité dans le monde.
Les statistiques suggèrent que plus de 81 % des adolescents âgés de 11 à 17 ans étaient insuffisamment actifs physiquement. En outre l’OMS indique que le nombre de jeunes enfants en surpoids et obèses est passé de 32 millions en 1990 à 41 millions en 2016 dans le monde.