L’été pointe déjà le bout de son nez et il est désormais l’heure pour les parents de songer au lieu de vacances où amener leurs enfants se faire plaisir durant la période estivale. Si vous avez décidé cette année d’opter pour le van comme moyen de locomotion ou site de logement durant les vacances voici 4 bonnes raisons de passer ses vacances en famille et en van.

#1. Quel budget prévoir

Nous conviendrons que tout budget de vacances est fonction des activités que nos proches et nous-même comptons mener durant les vacances. Du coup un budget pour le van de la famille est tout sauf à prendre à la légère. D’autant plus que plusieurs critères entrent en jeu dans le choix d’un tel véhicule.

Notamment la marque et le modèle du van, son année première mise en circulation ou même la durée de la location. Plus la location sera prolongée dans le temps plus cela reviendra cher. N’oublions cependant pas que ces tarifs preuvent aussi être appelés à baisser grâce à une réduction pour la longue location.

#2 . Assurez vous que votre permis soit le plus adapté pour tracter le van

Le permis B n’est absolument pas une formalité, ses prérogatives étant limitées aux véhicules de tourisme + quelques vans.

Si vous comptez conduire votre famille durant les vacances optez pour des modèles de vans tels que le Volkswagen T6 California ou le Mercedes Marco Polo.

#3. Le van est bourré d’avantages

Les moments passés en famille sont sacrés et rien ni personne ne devrait les empoisonner. Du coup le choix du van est de loin plus judicieux dans la mesure où il nous permet d’être en communion avec la nature tous en famille, loin des hôtels gratte-ciels de la ville ou du tumulte de la civilisation moderne.

Le concept fera des heureux dans votre famille. Les enfants ayant un penchant pour les aventures de ce type quand ils sont plus jeunes.

De plus les modèles les plus haut de gamme jouissent d’un attirail permettant de transformer une partie de leur coque en mini salle de cinéma d’appoint en plein air.

#4. C’est à la mode en ce moment

La mode des vans familiaux a connu un net regain d’intérêt ces derniers années. Votre famille et vous-même ne passerez donc pas pour des Ch’tis tout droit sortis des annees 80.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici