L’été est synonyme en général de vacances mais surtout de canicule. Les records de pics de température de 2018 risquent d’être battus cette année si l’on se fie aux projections des scientifiques. Du coup, il faudra toujours garder une hydratation maximale pour passer l’été au calme. Dans la mesure où vous êtes parents, voici 4 astuces pour bien hydrater votre enfant durant l’été à venir.

Un enfant en plein été – Crédits photo : Pexels

#1. Les fruits et légumes sont les bases de l’hydratation

Si votre enfant est en âge de consommer des fruits, ces derniers sont la base même de l’hydratation en été. Sucrés et gorgés d’eau, les pastèques, oranges, ananas, mangues ou figues, les tomates et autres sont hautement indiqués pour garantir un capital hydrique et minéral à votre bambin.

Des légumes tels que les laitues et le concombre, mais aussi les céleri, sont également excellents pour leur teneur en eau. Excellent été !

#2. Rajouter de l’eau dans le biberon de bébé

Dans la mesure où votre enfant en est encore au stade du biberon, n’hésitez pas à rajouter dans son lait quelques cuillères d’eau afin de maximiser son hydratation. Il en est de même pour les compotes pour bébés.

Pour rappel, les besoins en eau d’un nouveau-né ou d’un nourrisson sont de 30 ml par kilo avant 6 mois.

#3. Toujours avoir un biberon d’eau à portée de main

En dehors de l’adjonction de quelques ml d’eau dans le biberon de lait de bébé, il est toujours possible de lui garder de côté un biberon d’eau. Pour l’hydrater en continu sans prise de tête.

#4. Mixer entre compotes et jus de fruits frais

Tous les enfants ne sont pas friands de compotes. Du coup, il faudrait songer à conserver de côté une ou deux cannettes ou bouteilles de jus de fruits frais. Nous rappelons là qu’il s’agit de jus pur jus avec des fruits en bonne et due forme, et non de boissons gazeuses chimiques.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici