Les heures de repas sont probablement les moments les plus difficiles de la journée pour les parents. Il n’est pas toujours simple d’encourager les enfants à se mettre à table et à bien se tenir lors des repas en famille.

On peut facilement comprendre la difficulté des mamans lorsqu’ils essayaient de nous manger quand on était petit. Elles comptent les minutes jusqu’à ce que les papas rentrent du travail. Tout le monde est fatigué à la fin de la journée. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter ces difficultés.

La planification des repas

L’un de vos objectifs est de faire un meilleur travail de planification des repas. Vous pouvez parfaitement élaborer un planning hebdomadaire pour les repas. Cela prend environ 30 minutes par semaine et il est préférable de le faire avant d’aller faire vos courses.

Voici quelques idées de repas pour les enfants :

Vous pouvez faire une liste des plats préférés de votre famille. Cela vous aidera en outre à bien vous organiser lors des repas et éviter les grognements des enfants. D’autre part, vous pouvez également veiller à conserver toutes vos recettes au même endroit. Certaines personnes aiment les stocker sous forme numérique, tandis que d’autres ont besoin des versions imprimées.

La préparation des repas

Le dimanche, la plupart des gens essaient de préparer le plus de nourriture possible. Cela comprend la cuisson de certaines des viandes, telles que le poulet, afin d’accélérer la préparation du dîner, ainsi que la cuisson à la vapeur de légumes.

Il est vivement conseillé de réchauffer les aliments dans un grille-pain. Il chauffe plus vite et est la taille idéale pour réchauffer un dîner. Il vous suffit d’envelopper simplement les aliments dans du papier aluminium. Enfin, n’oubliez pas de faire participer tout le monde lors de la préparation. Les enfants adorent probablement participer à la préparation d’un plat.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici