Le conseil local d’Orakei, en Auckland, a contribué au financement de la thérapie par l’art pour les enfants âgés de 10 à 12 ans dans la région. Le programme appelé Arts 4 Us est géré par Dance and Arts Therapy et s’adresse aux enfants ayant des besoins spéciaux et des personnes handicapées.

Arts 4 Us se déroule au centre communautaire d’Orakei depuis plusieurs années. Des séances d’accueil gratuites permettent à un large éventail de participants de mieux comprendre les avantages des arts sur le développement des enfants.

Utiliser des méthodes créatives

La thérapie par les arts est un type de psychothérapie qui utilise des méthodes créatives, notamment la création artistique, le théâtre et le mouvement, pour améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel. La fondatrice de l’institution, Anaia Treefoot, a dit que les programmes sont gérés par les spécialistes certifiés qui utilisent des modèles thérapeutiques avancés pour améliorer les compétences sociales, l’estime de soi et la confiance des participants.

Voici la présentation de ce programme en anglais :

Les ateliers sont conçus pour encourager les enfants ayant des besoins spécifiques et des personnes handicapées à participer à leur communauté grâce à une interaction créative. Des besoins sensoriels et comportementaux accrus compliquent la participation aux cours d’arts ordinaires pour bon nombre des enfants.

Des professionnels qualifiés

Les thérapeutes disposent des connaissances et de la compréhension pratique nécessaires pour répondre aux besoins de ces enfants et les impliquer, afin que tous puissent avoir accès aux arts communautaires, quelles que soient leurs capacités.

Le président de la commission locale d’Orakei, Kit Parkinson, a déclaré que le programme avait été bien accueilli par la communauté locale. Les enfants sont notre avenir et tous méritent un esprit créatif. Le programme vise à permettre aux personnes vulnérables de participer activement à la communauté et à les aider. Cela correspond à la priorité de ce programme.

Source :

Ourauckland

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici