Les enfants sont turbulents et rien ni personne ne pourra changer cela. Ils découvrent le monde et sont émerveillés par ce que les entoure et du coup, ils touchent à tout, veulent tout casser, porter, manger… même à bord de l’avion. Voici 4 astuces pour voyager zen avec son enfant en avion !
#1. Évitez les liquides de plus de 100 ml en avion
D’une part les liquides de plus de 100 ml sont interdits à bord en cabine désormais, et de plus ceux-ci doivent être emballés dans des sachet plastique à prévoir avec soi. Mais en plus, plus de liquides signifierait plus d’allers et retours aux toilettes pour accompagner votre enfant à la petite vessie. Pour votre tranquillité d’esprit, évitez tout bonnement les liquides de plus de 100 ml à bord.
#2. Un porte-bébé suffit amplement
Comme dans une voiture, à bord d’un avion si vous voyagez avec votre enfant il vous faudra penser à apporter un porte-bébé avec vous. Celui-ci a deux rôles : d’une part il évite de devoir payer une place entière pour votre bébé, et d’autre part il protège l’enfant en cas de turbulence ou au pire des cas suite à un incident à bord ou un crash.
Cet accessoire de voyage bien qu’utile et recommandé est parfois négligé par les parents.
#3. Un sac en bandoulière ne serait pas une si mauvaise idée
Le sac en bandoulière a la particularité d’embarquer de multiples poches. Il est dont parfait pour transporter presque tout ce dont vous aurez besoin à bord et avoir ces ustensiles à portée de main en cas de nécessité.
#4. Pensez à emporter un jouet avec vous pour le distraire
Les enfants raffolent des jouets. Et ils résistent difficilement à l’appel d’une séance de causette imaginaire avec leurs figurines ou poupées, ou une séance de course virtuelle avec leurs voiturettes. Songez donc à emporter avec vous des jouets pour l’occuper durant le trajet.