La malbouffe est connue pour être à l’origine de nombreux problèmes de santé, surtout chez les personnes qui ne se nourrissent que par ce biais. Les jeunes en raffolent car peu onéreuse et suffisamment calorique, la malbouffe s’est muée en une sorte d’incontournable à la maison. Plus spécifiquement l’une des enseignes les plus réputées de restauration rapides, McDonalds. Cependant enfants et McDonalds font-ils réellement bon ménage ?

McDonalds : les 4 problèmes nutritionnels posés par la nourriture qu’on y mange

  • Excès de matière grasse : peut importe le menu choisi chez McDonalds, on retrouvera toujours après analyse une forte teneur en matières grasses. C’est un réel problème dans la mesure où les matières grasses favorisent l’installation de l’obésité et des maladies y associées.
  • Beaucoup trop de sel : le sel est connu pour être l’un des principaux coupables de l’installation de problèmes cardio-vasculaires. Surtout chez des individus ne pratiquant aucune activité physique soutenue.
Menu hypercalorique de chez McDonalds – Crédits photo : Flickr
  • Le sucre y est roi : les menus de McDonalds sont si bardés de sucre qu’on croirait qu’en fait, in fini, c’est ce sucre que l’enseigne de restauration rapide nous vend.
  • Les additifs, il y en a partout : les aliments proposés chez McDonalds sont ultra-transformés. Du coup on y retrouve un nombre incalculable d’additifs dont les dangers sur notre santé sont connus. Cancers en tête.

Du coup, pas de McDonalds pour les enfants ?

L’épanouissement d’un enfant est un travail de longue haleine qui combine liberté d’agir, de penser, de s’exprimer et de s’émanciper. Cependant, n’oublions pas le volet alimentaire qui participe à l’édificication de son corps.

Bien que les menus McDonalds soient décriés pour être vecteurs d’ingrédients presque impropres à la consommation par les enfants, c’est surtout leur ingestion abusive qui pose problème. Un McDo par semaine ou toutes les deux semaines sera largement suffisant pour étancher la soif de fast-food de vos rejetons.

Un enfant pratiquant une activité physique – Crédits photo : Flickr

Gardez cependant en tête qu’avec ou sans consommation régulière d’aliments proposés chez McDonalds, votre enfant doit pratiquer une activité physique pour garder un corps sain et en bonne santé.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici