L’hiver est derrière nous et il est désormais question d’accueillir le printemps de la meilleure des manières. Ceci passe bien évidemment par le ménage de printemps et si vous n’avez pas encore réalisé le vôtre en voici les 6 étapes fondamentales !

#1. Trier
Faites le tri dans vos affaires afin de séparer celles qui vous seront désormais utiles de celles qui peuvent définitivement attendre l’hiver prochain.
#2. Ranger
Les vêtements, chaussures, ustensiles et autres accessoires ou objets propres à l’hiver peuvent désormais être rangés. Le printemps a déjà projeté ses premiers rayons de soleil.
#3. Nettoyer
La maison a certainement pris un coup de vieux durant l’hiver. Il faut se dire la vérité, avec le mercure à moins de 10 tout le monde aura plus tendance à dormir ou se réchauffer plutôt qu’à balayer ou nettoyer. L’hiver passé, passez un coup de serpillière pour définitivement dire bonjour au printemps.
#4. Aérer
Autant durant l’hiver peu sont ceux enclins à faire le ménage, autant durant cette saison il est vrai que la plupart des maisons demeurent closes pratiquement 24 h/24. Le printemps est désormais là et laissez pénétrer les rayons de soleil, de l’air frais et le parfum de la vie dans votre domicile. Ouvrez portes et fenêtres c’est le printemps !
#5. La nature, il n’y a que ça de vrai
Le printemps est la saison des premières fleurs de l’année. Du coup, profitez des espaces verts et de la nature. Prenez un bon bol d’air frais, le printemps est là !
C’est aussi l’occasion pour ceux d’entre vous qui possèdent une main verte de semer et arroser le jardin. Qui sait ? Vous ferez peut-être pousser la citrouille la plus prisée d’Halloween cette année !
#6. Allégez vos journées
Finis les repas caloriques de l’hiver ! L’été c’est bientôt ; du coup le printemps est l’occasion d’alléger vos journées et repas afin de gagner la ligne que vous esquisserez en août sur les plages.
Ajouter un commentaire