La prise de poids durant la grossesse est un phénomène normal chez la femme. Ce n’est ni une question de génétique, ni d’alimentation et il est important de le comprendre pour mieux gérer ce poids durant et après la grossesse. Pour vous aider dans ce sens, voici 2 questions ainsi que leurs réponses au sujet du poids sur grossesse.

Poids sur grossesse : est-ce normal ?

Au cours d’une grossesse, le corps de la femme voit les hormones sexuelles que sont la progestérone et l’oestrogène jouer au yoyo. Sans compter les seuils d’autres hormones de l’organisme qui atteignent des seuils inimaginables au cours d’une gestation. C’est un phénomène normal.

L’organisme de la femme étant plus sensible aux stimuli hormonaux est donc sujet à un relâchement métabolique qui se manifeste par la diminution de l’utilisation des substrats graisseux en énergie par le biais de complexes mécanismes. Cette graisse devant forcément s’accumuler quelque part, on observe dès lors une prise de poids qui n’est pas uniquement ventrale. Les joues, seins, cuisses, jambes, bras prennent du volume.

Une femme enceinte présentant des seins et un ventre augmentés de taille – Crédits photo : Max Pixel

Cependant, ce n’est pas du goût de toutes les femmes et leur grande majorité veulent en post-partum reprendre leur ligne d’avant grossesse. Malheureusement il n’y a pas de remède miracle. Il faudra s’armer de patience. Tout d’abord car des kilos ne se perdent pas en 1 jour. De plus l’utérus qui a porté l’enfant pendant 9 mois est distendu, lourd et bas positionné. Il prendre des semaines pour reprendre sa forme et sa position initiales.

En outre, la gaine musculaire abdominale ne joue plus son rôle. Elle a été distendue durant 9 mois et aura besoin d’un peu de sport pour se raffermir.

Poids sur grossesse : comment perdre toute cette graisse ?

Il n’y a pas de solution miracle pour perdre le poids sur grossesse emmagasiné. Le sport est votre principal allié, accompagné de sa sœur jumelle l’alimentation.

Adaptez votre alimentation à vos besoins quotidiens tout en pratiquant une activité physique modérée et au bout de quelques semaines vous devriez observer les premiers résultats. La solution de facilité réside cependant à user de la chirurgie plastique pour faire retirer en un rien de temps toute la graisse dont vous ne voulez plus.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici