Aliment de base qui assure le développement d’un enfant durant ses premiers de vie, le lait pour bébé est répandu mais mal connu. Nous proposons donc un topic au sujet de cet aliment sans lequel les mamans ne s’en sortiraient pas.

Le lait pour bébé : le choisit-on ou il nous est prescrit ?

Surtout utilisé par les mamans ne voulant pas allaiter, le lait pour bébé peut être prescrit par un médecin, en l’occurrence le pédiatre, comme il peut être choisi par la maman.

L’explication est toute simple. Dans le cas d’un enfant n’ayant souffert d’aucun problème durant ou après la grossesse, la maman pourra choisir le lait avec lequel elle souhaite alimenter celui-ci. Dans le cas inverse le pédiatre pourra être amené à prescrire un lait spécifique pour aider à supplémenter l’enfant après sa sortie de l’hôpital.

Maman nourrit son bébé au biberon – Crédits photo : Wikimedia Commons

Dans l’un comme dans l’autre de ces deux cas, le lait doit être adapté à l’enfant et surtout à son âge de croissance. Un lait pour bébé de 1 mois ne sera forcément pas adapté à un autre de 3 mois. Leurs compositions différant à certains niveaux.

Le lait pour bébé : quelle en est la composition ?

Exception faite des laits à base de protéines de soja, la quasi-totalité des laits pour bébé disponibles sur le marché sont composés à partir de lait de vache. Celui-ci subit ensuite un certain nombre de transformations afin de le rendre propre à la consommation des nourrissons ou l’adapter à cet effet.

On retrouve outre les protéines de lait, des matières végétales (ajoutées après suppression des graisses animales) et sels minéraux dont le calcium et le fer.

Quel lait choisir alors ?

A l’heure actuelle, on dénombre plus de 160 variétés de lait pour bébé commercialisés aussi bien en grande surface qu’en pharmacie. Le choix de la marque vous revient, à condition de respecter les règles d’usage. Soit l’âge de croissance ou les proportions liquidiennes à apporter au lait avant de le faire consommer par votre enfant.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici