Vous pouvez les aimer ou les détester, les smartphones font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Mais devraient-ils être présents dans les classes d’école ? Nick Gibb, ministre des normes scolaires au Royaume-Uni, a indiqué qu’il pensait que les écoles devraient interdire à leurs élèves d’apporter des smartphones.

Les opinions sont certainement partagées, beaucoup de personnes affirment que les élèves devraient apprendre à utiliser leur téléphone de manière responsable. En revanche, il y en a certains qui ne voudraient pas voir des enfants avec des smartphones dans les salles de classe.

Préparation à la vie après l’école

Peter Freeth, dont les filles ont 13 et 18 ans, a dit que les écoles devraient faire plus pour intégrer les smartphones à l’expérience d’apprentissage. Les écoles attendent des enfants qu’ils fassent leurs devoirs sur ordinateur. Ils doivent utiliser des applications en classe dans le cadre de ce processus, visionner des vidéos, diffuser du contenu, enregistrer les présences et participer à des groupes d’étude.

Voici une vidéo montrant les avis des gens :

Interdire les téléphones est basé sur une vieille idée selon laquelle les étudiants devraient s’asseoir tranquillement devant les enseignants. Il ne devrait pas y avoir de déconnexion. Au travail, on adopte le processus d’apprentissage avec la technologie.

Un pouvoir fantastique dans leurs mains

Astrid Natley, enseignante d’anglais dans un lycée pour filles intègre des téléphones dans sa classe. Son école n’a pas d’argent pour les tablettes et la technologie en classe. Lorsque les étudiants utilisent leur téléphone à des fins de recherche, ils apprennent qu’ils ont un pouvoir fantastique entre leurs mains.

On peut leur donner la possibilité de voir comment on peut accéder à l’éducation à la maison sans que cela leur donne l’impression d’être une personne méprisée de leur propre monde. Pour les difficultés de lecture, la taille de la police peut être augmentée sur leur téléphone. Il en est de même pour les autres tâches réalisées en classe.

Source :

BBC

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici