Encore en pleine croissance, les bébés ont besoin de tout sauf de substances pouvant entraver leur développement normal. Les produits de consommation de notre époque étant issus du secteur de l’ultra-transformation, certains parents se demandent s’il est prudent ou non de donner des boissons sucrées à leur progéniture. Nous vous proposons des éléments de réponse.

Boissons sucrées à mon bébé ? Oui ou non ?

Les boissons sucrées il y en a une panoplie de marques sous lesquelles elles sont commercialisées. Nous n’en citerons aucune pour éviter d’offrir de la publicité gratuite à un produit susceptible d’altérer votre santé ou cette de votre enfant.

Vous aurez compris dès ce préambule qu’il est fortement déconseillé de faire consommer des boissons sucrées à votre enfant. Cependant de nombreux « mais » entourent cette question qui semble de plus en plus récurrente. Car en effet si jamais les boissons ultra-transformées et comportant des sucres ajoutés, les boissons à base de purs jus sont quant à elles tout à fait compatible avec une consommation infantile.

Des boissons purs jus de fruits – Crédits photo : Pixnio

Encore faut-il savoir faire la différence entre les deux types de boissons sucrées.

Boissons sucrées, la différence entre celles comportant des sucres ajoutés et celles à base de purs jus

Sur le marché trois catégories de jus sont commercialisées. Les nectars (chimiques en grande partie), les jus faits à base de purs jus de fruits et les jus concentrés.

Seuls les jus à base de purs jus de fruits peuvent être consommés par les enfants en toute quiétude. Le secret pour les différencier réside dans l’examen minutieux de leurs fiches produits. En effet, les nectars et jus à base de concentrés de fruits contiennent des teneur assez basses en fruits.

Tandis que les purs jus quant à eux sont faits à partir de fruits frais. Ils contiennent donc tout le sucre naturel du fruit, bon pour le développement d’un enfant.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici