De retour de l’école après une journée où il n’a pas vraiment brillé ? Il vous boude parce que vous avez refusé de lui faire son plat préféré ? Ou alors il pleure parce que vous avez refusé qu’il aille jouer au parc avec ses copains ? Les raisons qui peuvent pousser votre enfant à pleurer ou bouder sont nombreuses. Voici 4 astuces pour le consoler au plus vite.

#1. Le gros câlin, une recette qui marche toujours aussi bien
Les enfants aiment les câlins et ce n’est un secret pour personne. Du coup, la première astuce pour consoler le vôtre consiste à le câliner encore et encore, tout en lui imprimant le plus d’amour possible dans chacune de vos caresses.
Les câlins ont pour action de faire monter les taux d’hormones de votre enfant, dont celle du bonheur.
#2. Rassurez-le, ça aura toujours son petit effet
Un enfant qui pleure est surtout un enfant qui se sent impuissant, vulnérable. Du coup, outre les câlins, il est important de rassurer votre petit chou afin qu’il reprenne un peu confiance en lui, ou qu’il se sente protégé. Cela aurait d’autant plus un effet bénéfique sur sa santé mentale future.
#3. Si vous êtes la cause de ses pleurs ou de sa bouderie, faites diversion
Autant le dire, pour une raison comme pour une autre vous êtes susceptibles d’être à l’origine de la colère, des pleures ou de la bouderie de votre enfant. Et vos câlins n’auront presque aucun effet sur son humeur dans la mesure où vous êtes la cause de la situation.
La solution consiste à faire diversion. Détournez son attention de la situation et une fois cette attention captée par autre chose, allez-y câlinez-le à volonté.
#4. Redonnez-lui confiance en lui
Suite à un cauchemar ou des problèmes avec ses camarades à l’école un enfant peut vite perdre son capital confiance. Du coup, il est recommandé dans ces circonstances de l’aider à avoir de nouveau confiance en lui et en ses capacités.
Ajouter un commentaire