Pendant la grossesse, souvent, votre ventre ne gonfle pas. Vous constaterez cependant que vos pieds, vos chevilles, vos jambes, vos doigts, votre visage et votre bas du dos deviennent enflés, en particulier au cours des derniers mois de la grossesse. Il est naturel de vouloir trouver une solution pour soulager ces gonflements, notamment à cause de la chaleur.

L’enflure pendant la grossesse est très courante et environ la moitié des femmes en font l’expérience. Les principales causes de gonflement des femmes enceintes sont dues au changement d’hormones, au fait que le corps retient davantage de liquide sanguin au cœur. Souvent, un gonflement grave peut devenir douloureux et rendre votre peau sensible. Vous ne pourrez peut-être pas empêcher certaines parties de votre corps de gonfler, mais vous pourrez réduire la gravité et trouver un peu de réconfort. Il y a des choses que vous pouvez faire pour soulager ces gonflements.

Augmenter le flux sanguin

Vous pouvez adopter des techniques très simples pour augmenter votre flux sanguin. Vous pouvez pour cela porter des chaussures confortables et placer vos pieds au-dessus de vos hanches autant que vous le pouvez.

Voici comment soulager vos jambes pendant cette période :

Il faut par ailleurs éviter de rester debout pendant de longues périodes sans bouger ou croiser vos jambes, ce qui peut limiter votre circulation sanguine. Vous pouvez aussi essayer de faire de l’exercice régulièrement en marchant ou en nageant. Une immersion dans l’eau pendant 20 minutes par jour peut aider à réduire l’enflure.

Éviter de consommer trop de sel

Le sodium oblige votre organisme à retenir plus de liquide. Il est donc conseillé  de réduire la quantité de sel, de sucre et de graisse dans votre corps. Ne pas consommer de produits préemballés et hautement transformés est un bon début, car ils présentent généralement un taux de sel élevé.

Ainsi, il est déconseillé de manger des chips, de la viande, des aliments en conserve, de glucides et des produits contenant de la caféine. Des aliments diurétiques naturels sont fortement recommandés.

Source :

NowToLove

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici