Le comportement de la quasi-totalité des mamans est scruté et analysé par la société. Trop collante vis à vis de ses enfants, elle est perçue comme une mauvaise maman. Peu disponible pour ses enfants elle sera perçue comme une maman maltraitante. La bonne maman est celle qui a su trouver le juste équilibre entre sa vie et celle de son enfant. Voici les 5 bonnes habitudes de la maman parfaite.
Prendre du temps pour soi
Bien qu’une mère soit avant tout appelée à avoir en toutes circonstances du temps pour son enfant, une mère très protectrice peut passer pour une mauvaise maman. Cependant, octroyer du temps à d’autres activités, telles que des sorties avec votre conjoint ou vos amis vous aidera à vous épanouir. Et qui dit femme épanouie dit forcément mère épanouie.
Faire participer vos enfants aux tâches ménagères
Responsabilisez vos enfants en leur octroyant des tâches ménagères à la maison. Faites les participer aux activités de la maison et n’en seront que plus ravis de servir à quelque chose pour assurer le bon fonctionnement de la cellule familiale.
Avoir une excellente maitrise de votre anxiété
Le stress est un mauvais maître, au même titre que l’argent. Une bonne maman est celle qui sait comment bien gérer son stress et garder son calme en toutes circonstances.
Séparez-vous de vos enfants durant les vacances
Ne restez pas collée à vos enfants, vous leur ferez plus de mal que de bien. Durant les vacances, envoyez les en colonies ou chez des proches en famille afin qu’ils découvrent une autre façon de vivre, loin de leurs parents. Bien-sûr, il n’est pas question de les chasser ou les forcer à partir loin de la maison durant les vacances, mais d’en discuter en toute démocratie avec eux.
Ne cherchez pas à faire de votre enfant quelqu’un de parfait
Certains parents commettent l’erreur de faire de leurs enfants l’être le plus parfait qu’ils connaissent. Toujours poli, bien habillé, toujours sage, bien coiffé. Tout ceci ne l’aide pas à s’épanouir et à appréhender la vie dans toute son entièreté. Laissez-les découvrir la vie, se tenants et aboutissants, ses difficultés.