Accueil Bébé Les différentes signes que votre bébé traverse une poussée de croissance

Les différentes signes que votre bébé traverse une poussée de croissance

0
3198
Source : Pixabay. Les signes de croissance des bébés.

Demander à  un bébé s’il a une poussée de croissance, c’est comme demander à un paresseux s’il sent la fatigue. C’est un peu ce qu’ils font. Les bébés grandissent beaucoup plus vite dans leur première année de vie qu’à tout autre moment, sauf in utero. Un enfant typique d’âge scolaire grandit d’environ 5 cm par an. Pendant la puberté, ce nombre atteint 10 cm. Au cours des 12 premiers mois, le bébé moyen pousse 25 cm.

Même au cours de cette période de croissance bien remplie, certains bébés éprouvent de courtes poussées rapides en hauteur et en poids. Comme chaque enfant est différent, il est important de dire si ou quand ces poussées se produiront.

Votre bébé a constamment faim

Juste au moment où vous pensez avoir défini un horaire de repas, votre bébé veut soudainement manger tout le temps. Chez un enfant allaité au sein, cela pourrait signifier deux à quatre jours d’allaitement au marathon. Un bébé nourri au lait maternisé pourrait être mécontent après avoir fini un biberon.

Voici une vidéo parlant de la poussée de croissance chez les bébés :

Tout est amélioré au cours de la première année de vie. Le métabolisme est rapide, la fréquence des besoins en aliments est aussi rapide. Ces calories vont favoriser la croissance, qu’il s’agisse de constituer des réserves de cellules adipeuses ou de développer des muscles.

Les habitudes de sommeil de votre bébé changent

Certains parents rapportent que leur bébé dort davantage pendant les périodes de croissance, tandis que d’autres affirment que leur bébé dort moins. Une chose est sûre, le sommeil joue un rôle essentiel dans la production de l’hormone de croissance primaire.

Alors laissez les bébés dormir allongés pendant que la nature tente de vous voler lentement la petite créature que vous aviez autrefois tenue dans le creux de votre bras. Les choses vont donc évoluer naturellement.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici