Lorsque vous devenez parent, il est naturel que votre enfant soit l’être le plus important de votre vie. Vous voulez pouvoir fournir le meilleur foyer et prendre soin de votre bébé. Que vous ayez l’intention de continuer à travailler ou que vous ayez juste besoin d’une aide supplémentaire pour pouvoir faire des courses pendant la journée, une nourrice peut être une aide précieuse pour la garde de ses enfants.

Le fait d’avoir une nounou facilite grandement le quotidien des parents. De plus, une nourrice de confiance peut parfois même devenir un membre estimé de la famille. Mais choisir une nounou peut être éprouvant. Alors à qui allez-vous confier votre bébé lorsque vous n’êtes pas à la maison ?

Déterminer vos besoins avant de commencer la recherche

Tout d’abord, il vous faudra déterminer les heures et les jours qui vous conviennent le mieux. Pour lancer la recherche, vérifiez les taux horaires pour les gouvernantes dans votre région afin de vous assurer que votre budget vous permet de payer un salaire décent.

Voici quelques conseils en vidéo :

Sachez que les nounous travaillent souvent à l’heure. Ensuite, il vous faudrait identifier le type d’expérience que vous souhaiteriez avoir. Définissez les attentes réalistes concernant les responsabilités et hiérarchisez-les. Puis, pensez à établir des conditions d’emploi claires.

Créer une relation de travail collaborative

Il est bon de reconnaître que les nourrices s’efforcent de créer des relations positives avec les parents et les enfants dont elles s’occupent. S’il y a une excellente relation nounou-parent, de bons soins sont alors prodigués.

Vous travaillez ensemble pour que votre enfant reçoive les meilleurs soins possibles. N’hésitez surtout pas à les demander des idées et des conseils et faites-leur savoir que vous appréciez comment ils prennent soin de votre enfant. Par-dessus tout, parlez ouvertement et respectueusement de votre relation de travail, en particulier de votre emploi du temps, de la rémunération et du comportement de votre bambin.

Source :

Mother

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici