Dès le 6 février 2019 vous pourrez prévoir une séance cinéma avec vos enfants. En effet, le film familial d’animation Mango sort en salle. Et il semble que ce long métrage soit particulièrement réussi. On vous en dit un peu plus !

Un film tendre et dynamique

Mango est le tout premier film du réalisateur Trevor Hardy. L’histoire est celle de Mango, une petite taupe qui a beaucoup de rêves en tête. Cependant, son papa lui demande de suivre une voie toute tracée. Ce qui bien évidemment empêche Mango de vivre son propre destin. On retrouve énormément d’animaux, des musiques pétillantes, et un univers très coloré.

Derrière cette histoire simple se cachent en réalité de nombreux symboles. On parle de l’inquiétude de grandir, de l’enfance insouciante, ou encore des questions qu’un enfant peut se poser quant à son avenir. La figure paternelle est également dessinée avec tendresse et force. Autant de sujets qui devraient intéresser les plus petits… et les plus grands !

Une histoire intéressante

Pour aller un peu plus dans les détails, Mango raconte l’histoire d’un petit garçon. Ce dernier est grand, il a des obligations familiales à respecter. Il doit ainsi se rendre à la mine locale, comme l’ont fait tous les membres de sa famille avant lui. Le problème est qu’il n’aime pas ce métier, et qu’il a envie de faire autre chose.

En effet, comme beaucoup de petits garçons, Mango rêve de devenir footballeur professionnel et de participer à la coupe du monde. Cependant, un grave accident va se produire à la mine et l’enfant va devoir renoncer à son rêve pourtant si précieux. Il va le faire par amour pour sa famille et ses amis. Et finalement, ce rêve brisé pourrait devenir un nouveau rêve dans sa petite vie…

L’histoire est tendre, drôle et jolie. Les petits apprécieront les dessins, les couleurs et la musique ; Les plus grands comprendront toute la philosophie qui se cache derrière les aventures de Mango. A voir absolument !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici