Des huiles essentielles - Crédits photo : PxHere
ActualitésGrossesse

Grossesse : quelles huiles essentielles utiliser pour lutter contre l’acné ?

les modifications morphologiques que subit le corps de la femme durant la grossesse se manifestent de mille et une manières. Tandis que chez d’autres tout se passe calmement sans grande peine, d’autres femmes souffrent d’acné, l’une des maladies les plus invalidantes de notre époque du paraître. Si vous aussi vous souffrez d’acné de grossesse, voici quelques recommandations pour mieux gérer votre problème.

Durant la grossesse on utilise pas tout et n’importe quoi

Parce que la maman et son enfant sont en constante communication fonctionnelle au travers du plasma et du cordon ombilical, la femme se doit de surveiller durant sa grossesse la quasi totalité des substances ou aliments qu’elle consomme.

Tout problème contrevenant sur la maman est susceptible de se retrouver chez l’enfant une fois né. Comme cela est le cas notamment avec l’alcool et les drogues. C’est également de cette manière que certains médicaments sont contre-indiqués en cas de grossesse, du fait de leur toxicité fœtale.

Des huiles essentielles à la lavande – Crédits photo : Max Pixel

Dans ce schéma assez complexe où très peu de produits et médicaments peuvent être consommés par une femme enceinte, voici les huiles essentielles que nous recommandons pour lutter contre les problèmes d’acné.

  • Huile Essentielle HEBBD de Géranium d’Égypte commercialisé (sur Amazon)
  • Ressources Naturelles – Huile Essentielle Lavande Aspic Bio (sur Amazon)
  • Huile Essentielle d’Arbre à thé (sur Amazon)
  • Les huiles végétales de rosier musqué vierge biologique (sur Amazon)

Une bonne hygiène, premier traitement contre l’acné

Si ces huiles essentielles peuvent largement aider à traiter votre problème d’acné rien ni personne ne remplacera jamais votre hygiène personnelle et corporelle.

En effet, il est préférable pour éviter la formation d’acné de vous servir de produits doux, compatibles avec votre peau et non toxiques pour votre grossesse. En cas de doute, nous recommandons cependant d’interroger votre pharmacien.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline