Dans un état végétatif depuis plus de 14 ans désormais, une jeune Américaine a donné naissance le 29 décembre dernier à un petit garçon sans que personne ne se rende compte de sa grossesse. Le personnel de santé de l’établissement dans lequel elle est internée privilégie la piste du viol, une traque a été lancée afin de retrouver le contrevenant.
Dans le coma, elle est violée après avoir frôlé la mort
Cette jeune Américaine est sans doute l’une des femmes les moins chanceuses du monde. Après avoir frôlé la mort en 2004 suite à une noyade, elle est dans un profond coma dont personne ne peut prédire si elle sortira un jour.
Mise en maison de santé spécialisée à l’Hacienda Skilled Nursing Facility à Phoenix en Arizona, la jeune femme a donné naissance le 29 octobre 2018 à un petit garçon.
Ni le personnel prenant soin d’elle tous les jours, ni les vigiles sans cesse rôdant dans le bâtiment n’ont rien remarqué de suspect. Encore moins remarqué que la jeune femme était enceinte.
Choqué et dans l’incompréhension totale, ledit personnel aurait alerté les autorités policières de la région afin de retrouver et écrouer celui qui est à l’origine de la grossesse de la jeune femme. D’autant plus qu’elle est dans le coma et donc non apte à prendre la moindre décision, dont le consentement sexuel. Il s’agit donc en bonne et due forme d’un viol.
De la même manière elle était incapable de signaler son état au personnel soignant qui passe au moins une fois toutes les heures afin de lui prodiguer des soins.
Des mesures de sécurité renforcées
Au lendemain de cet incident assez dégradant pour l’image d’un centre de santé de cet acabit, le responsable des soins a ordonné des examens gratuits visant à déceler si d’autres cas de ce type séjournaient dans son établissement hospitalier.