Comme vous le savez, les enfants adorent découvrir et séparer les objets, comprendre comment ils fonctionnent. C’est pourquoi jouer à l’escape game est un excellent moyen d’étancher leur soif de connaissances. La plupart des parents savent que si un enfant a de l’énergie il est possible qu’il se fatigue très rapidement et risque ainsi de se mettre en colère, d’être agacé…

L’escape game est un jeu formidable pour libérer et consommer l’énergie d’un enfant, lui donner de nouvelles choses à faire et à vivre. Vous pouvez également l’aider à apprendre. Les enfants auront l’occasion d’apprendre la manière d’établir des liens, de résoudre des énigmes et de sortir des sentiers battus.

Renforcer le lien

L’escape game est sans aucun doute le moyen le plus efficace pour apprendre des choses. Jouer à un tel jeu avec les enfants les aidera non seulement à acquérir des compétences fondamentales comme la manière de résoudre un problème, mais également la communication.

Voici une vidéo montrant le succès de l’escape game auprès des enfants :

De plus, quel meilleur moyen d’apprendre à connaître les membres de votre famille et vos amis que par le biais de l’escape game ? Le fait de jouer à ces jeux d’évasion permet à un enfant de communiquer avec les autres et, ce faisant, de renforcer leurs compétences sociales.

Apprendre à gérer les difficultés de la vie

Même si vos enfants sont intelligents, il est parfois difficile de résoudre certaines énigmes. Cela fait autant partie du jeu que de la réalité de la vie. Vos enfants devront faire face à des échecs à l’école, dans leur carrière, dans leurs amitiés, dans le sport… C’est à ce stade que vous pouvez leur apprendre à gérer avec succès ces moments difficiles.

De plus, la plupart du temps, tout le monde est occupé avec son téléphone ou son ordinateur portable, ne faisant que naviguer sur les réseaux sociaux. Mais vous réaliserez qu’il est important que la famille soit socialement intime. Toute la famille en a besoin, mais plus encore les jeunes enfants.

Source :

Lost

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici