Source : Pixabay. Quelques conseils pour apprendre aux enfants à être disciplinés.
Enfant

La meilleure manière de discipliner les enfants

Ce peut être la partie la plus difficile de la parentalité : apprendre à discipliner les enfants. Comme tous les parents le savent ou le réalisent, élever des enfants ne consiste pas seulement à donner à manger, à changer les couches, à passer des nuits blanches ou à un chaos général. Il s’agit de les élever pour qu’ils soient des êtres humains gentils, respectueux et productifs.

Le mot « discipline » a littéralement ses racines dans le mot latin disciplinare, qui signifie « enseigner » ou « former ». Les parents doivent apprendre à leurs enfants à bien se comporter. Ça n’arrive pas comme cela. Et c’est un travail incroyablement difficile, en particulier parce que, lorsque les enfants agissent mal, cela peut toucher les parents et déclencher une réaction de colère.

Le problème de la discipline aversive

Les enfants qui ont été victimes de fessées auraient un risque plus élevé d’avoir un comportement agressif, des problèmes de santé mentale, de violence et de toxicomanie. Des études auraient montré que les châtiments corporels seraient un risque indépendant.

Voici pourquoi il ne faudrait pas corriger physiquement un enfant :

La même chose vaut pour la discipline verbale dure. À peu près tous les parents hurlent. Mais lorsque le cri est utilisé systématiquement, cela entraîne des problèmes de santé mentale chez les enfants.

Quelle est la meilleure approche ?

La meilleure façon d’abord la discipline consiste à aimer et à agir de manière proactive. Enseignez les règles à l’avance, plutôt que d’attendre que votre enfant les transforme. Il est conseillé d’être aussi positif que possible.

Ayez des attentes réalistes. Les bébés vont pleurer, les tout-petits vont faire des choses énervantes, les enfants d’âge scolaire mentent parfois pour éviter des ennuis et les adolescents font toutes sortes de choses pour affirmer leur indépendance. D’autre part, il faut également fixer des limites claires. Il est normal de lutter pour le respect de la discipline. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline