Source : Pixabay. Les avantages des aliments bio pour les enfants.
Enfant

Aliments bio : pourquoi est-ce essentiel pour la santé des enfants ?

De par leur nature, les enfants sont plus sensibles aux pesticides que les adultes. Le corps d’un enfant continue de grandir jusqu’à 18 ans et son cerveau ainsi que son système nerveux sont en cours de développement jusqu’à l’âge de 25 ans.

Nous sommes tous exposés à plus de produits chimiques que jamais auparavant, mais imaginons le fardeau corporel que nos enfants subissent maintenant, tandis que leur organisme est en pleine croissance. Un rapport publié en 2012 a évoqué la nécessité pour les enfants de consommer des produits et de la viande biologiques.

Les aliments bio contiennent plus d’antioxydants et de vitamine C

Les aliments biologiques demeurent un sujet de controverses. D’autres études ont en effet prouvé que les aliments issus de l’agriculture biologique contiennent les mêmes nutriments que les aliments cultivés de manière conventionnelle. Toutefois, lorsque les plantes biologiques sont exposées aux parasites, elles réagissent en produisant leur propre protection, et nous récoltons ces avantages.

Voici quelques conseils pour offrir à son enfant une alimentation saine :

Certains de ces phytonutriments importants comprennent les terpènes, les thiols, les sulfures, les saponines, les phénols, les indoles, les isothiocyanates et les phosphates. Au-delà du débat sur leur valeur nutritive, le point le plus important à reconnaître est ce que les aliments biologiques ne contiennent pas ces agents perturbateurs.

Une meilleure protection contre les maladies

La seule déception dans la plupart des rapports publiés est qu’ils n’ont pas compris l’intérêt du lait bio. Il est bon de rappeler que lorsque vous achetez de la crème glacée ou du fromage, vous vous exposez, vous et vos enfants, à une hormone de croissance génétiquement modifiée excessive et à des antibiotiques administrés aux vaches de production conventionnelle.

Par ailleurs, il est important de bien choisir ses produits bio. Les fruits et les légumes contiennent parfois des résidus de pesticides. Même si les fruits et les légumes verts sont plus coûteux, ils en valent le coût en termes de santé pour le futur.

Source :

JulieDaniluk

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline