Vous avez tout planifié avec votre conjoint/conjointe et tout est quasiment sûr sur le plan médical, vous accoucherez en janvier. Mois surtout connu pour ses pics de températures glaciales dans certaines zones du pays, le premier mois de l’année n’est pas qu’un parcours d’obstacles pour les futures mamans. Voici les 6 bonnes et mauvaises raisons d’accoucher en janvier.
Accoucher en janvier : les 3 pires inconvénients
Il fait froid
Entre la valise de maternité relativement lourde (vêtements chauds pour la future maman et le bébé) ou le choc thermique auquel votre enfant risque d’être soumis lors du premier peau à peau, accoucher en janvier peut être éprouvant à de nombreux égards.
Il neige
Bien que cela constitue un bon entraînement pour retrouver la forme au lendemain de l’accouchement, pousser la poussette du bébé dans la neige n’est pas une mince affaire.
La famille et vos amis sont ruinés
Oui cela va de soi puisqu’en décembre ils ont quasiment tout dépensé dans l’achat de cadeaux et l’organisation des festivités du passage à la nouvelle année. La famille et les amis sont quasiment sur leurs réserves et seront donc peu enclins à venir vous rendre visite à la maternité les bras chargés de cadeaux.
Accoucher en janvier : les 3 avantages certains
L’été s’annonce canon pour vous
En effet, accoucher en hiver donne le temps de travailler sa silhouette afin de faire tourner des têtes durant l’été. Un avantage indéniable et assez canon.
Qui a dit soldes d’hiver ?
Sans doute le principal avantage résidant dans le fait d’accoucher en janvier, les soldes d’hiver sont l’occasion de refaire votre garde-robe et préparer celle de votre enfant sans vous ruiner.
Par ici le congé maternité
Le congé maternité en début d’année est tout simplement magique. Alors que vos proches vivent le blues de la nouvelle année et un retour aux activités du quotidien vous jouissez de quelques semaines de repos supplémentaires après avoir fêté Noël comme il se doit.