Qui a dit que grossesse ne rimait pas avec consommation de cocktails ? En fait si, il est recommandé durant la gestation de votre futur enfant de ne pas consommer de cocktails, car ceux-ci contiennent de l’alcool. Cependant cette règle ne s’applique pas aux cocktails sans alcool. Voici notre top 4 des meilleurs cocktails sans alcool à déguster durant le réveillon du nouvel an.

Des cocktails sans alcool – Crédits photo : Flickr

Cocktail sans alcool 1 : As We Enter

Derrière cette tirade anglicane se cache un puissant cocktail qui revitalisera toute maman en ce réveillon. La préparation du As We Enter est assez simple. Elle nécessite du tonic (du Schweppes suffira), ainsi que du concombre, de la menthe verte, du citron vert et du sirop de sureau. Ce dernier se vend en grande surface.

Mélangez tous les liquides et ajoutez-y comme assortiment quelques feuilles de menthe + des tranches de concombre et le tour est joué.

Cocktail sans alcool 2 : la Passion Mordante

Ce nom aphrodisiaque est assez bien choisi pour désigner l’un des cocktails les plus chauds de ce petit classement.

La passion mordante est à consommer en couple de préférence et sa préparation requiert 4 cl de purée de fruit de la passion, ainsi que 2 cl de sirop de sucre vanillé ou 1,5 cl de bergamote, 0,5 ml de purée de myrtille ou un topé au Ginger Ale. À déguster très frais…

Cocktail sans alcool 3 : Tierra Banana

Les fans de fruits tropicaux seront servis avec le Tierra Banana qui comme son nom le laisse supposer est fait à partir de banane.

Sa composition met en jeu des tranches de banane sautées au beurre salé et aux épices, le tout mixé dans un mélange de jus de citron, jus d’orange, du tonic et du sirop d’orgeat (vendu en grande surface).

Cocktail sans alcool 4 : le Minot

Le Minot est un petit coup de fouet et de fraîcheur qui saura faire oublier les nausées et la fatigue liés à la grossesse à la maman. Sa composition inclut 2 cl sirop de Gambetta, des fruits frais et des herbes aromatiques de votre choix ainsi que du tonic et des glaçons.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici