Éduquer la prochaine génération sur l’héritage est la principale préoccupation des parents fortunés. Lors d’une récente lecture d’un testament, les trois filles et un fils du défunt ont eu un choc assez vif. Le fils devait hériter de l’entreprise et les filles n’obtiendraient rien. Aucun d’entre eux n’avait la moindre idée des projets de leur père.

Plutôt que de mener à une querelle familiale désagréable, le résultat fut heureux. Le fils s’est adressé à son conseiller en patrimoine et lui a dit qu’il souhaitait que tout soit partagé équitablement avec ses sœurs, qui ont accepté sans hésiter.

Une situation banale

Certains des conseils des familles les plus riches disent que cette situation n’a rien de surprenant. En effet, les fils héritent davantage que les filles de nos jours. Ce qui était banal, c’est que les enfants ne découvrent que les héritiers de leur père au dernier moment.

Voici une vidéo parlant des droits d’héritage :

L’épineuse question de savoir comment parler aux enfants de la richesse familiale et de la manière dont ils pourraient être affectés est la principale préoccupation des parents, loin devant les préoccupations concernant la manière d’investir leur portefeuille ou les questions fiscales. De plus, la plupart des parents ne disent rien à leurs enfants sur la question de l’héritage.

Apprendre aux enfants

Le fait de ne pas éduquer les enfants à propos de l’argent pourrait être désastreux. Avec une entreprise familiale, si vous aviez un enfant, vous ne le prendriez pas et le lâcheriez pas dans le monde professionnel sans préparation. C’est la même chose si les enfants héritent.

Les risques d’échec sont assez élevés. La question peut aussi être culturelle. Pour les personnes prêtes et disposées à parler d’héritage à leurs enfants, il n’y a pas d’âge idéal. Mais cela devrait certainement être fait à un moment donné au début de l’âge adulte. Ceci devrait se produire avant toute relation amoureuse sérieuse.

Source :

FT

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici