Les lieux d’accouchement insolites, on en connait de plus en plus. Si les raisons sont multiples ces naissances insolites font toujours les choux gras des journalistes. Dernière en date et assez loufoque, une jeune femme a donné naissance à son bébé derrière un guichet de gare à Paris. La gare Montparnasse fût le théâtre d’une scène assez peu commune ce 18 décembre.
La gare Montparnasse transformée en maternité d’appoint
Tout se déroule en effet le 18 décembre dernier. Une jeune femme enceinte à n’en plus finir empruntait les transports franciliens lorsqu’elle fut prise de vives douleurs abdominales post-accouchement considérées comme des contractions utérines.
Ses contractions utérines l’obligeant à se rendre dans un centre de santé en urgences, la jeune femme n’eut d’autre choix que de se rabattre au plus à l’arrière d’un guichet de la gare, aidé par du personnel de sécurité. Son jeune garçon vint au monde sur place peu de temps après.
Une agente de la SNCF se mue en sage-femme improvisée
Personne n’est réellement prêt en matière d’accouchement. Du coup, aussi bien vous que toute autre personne est susceptible en cas de besoin et d’extrême urgence de se muer en sage-femme ou personnel de maternité. Ce que fit une agente de la SNCF.
En effet, lorsque les secours sont arrivés sur les lieux il était trop tard pour penser à une possible évacuation vers l’hôpital. C’est l’agente de la SNCF qui se chargea, guidée par les secours, de conduire l’accouchement.
Les transports en commun sont désormais des maternités
Il s’agit du cinquième accouchement dans les transports franciliens. Pas plus tard qu’il y a deux semaines, une jeune femme donna elle aussi naissance à une petite fille dans une rame RER D à Saint-Denis Stade de France dans le 93.