L'intimité du couple - Crédits photo : Max Pixel
ConceptionGrossesse

Le sexe durant la grossesse ? Voici 4 raisons de le pratiquer !

Les croyances populaires prédisent qu’il est déconseillé d’avoir des calins avec son homme durant la grossesse. Si cette assertion n’a scientifiquement pas été prouvée, voici 4 raisons qui vous donneront le plein d’arguments en faveur de quelques galipettes durant votre gestation.

Un couple et des câlins – Crédits photo : PxHere

#1. Pour muscler le périnée

Le corps humain est constitué de muscles, dont les fonctions sont diverses. L’un d’entre ces muscles porte le nom de périnée et sert essentiellement à mobiliser les structures du bassin, dont notamment la vulve durant l’accouchement. Or durant la grossesse, les femmes ont tendance à délaisser toute activité sexuelle. Le périnée s’atrophie donc et durant la délivrance de l’enfant le travail est plus pénible.

Pour faciliter le travail d’accouchement, câlinez votre conjoint. Vous en tirerez le plus grand bénéfice.

#2. Pour baisser le stress, vous détendre et améliorer vos nuits

De nombreux changements surviennent sur le corps de la femme durant la grossesse. Dont notamment l’installation d’une certaine anxiété qui perdure jusqu’à la fin de la grossesse. Or le sexe a pour effet immédiat de faciliter la libération de certaines hormones.

Ces dernières participent à la régulation du stress. De plus, le sexe détend l’intégralité de l’organisme. Ainsi, il améliore la qualité du sommeil. Là aussi c’est vous qui y avez le plus à gagner.

#3. Pour conserver l’intimité du couple

Bien souvent, ce sont les femmes qui, sans le savoir, poussent leurs conjoint à la faute. Nombreuses sont en effet celles qui délaissent leur conjoint durant la grossesse. Ce qui conduit ces derniers à la recherche d’affection à aller et commettre l’irréparable.

Il est dont fortement recommandé même enceinte, de maintenir ne certaine activité sexuelle afin de conserver l’intimité de votre couple. Personne n’aimerai se sentir rejeté. Ni vous, ni votre conjoint.

#4. Pour le bien-être de votre bébé

Ce dernier point semble tiré par les cheveux pourtant il s’agit même en fait du plus important. Votre enfant à naître ressent toutes vos émotions. Plus heureuse vous êtes, plus heureux il/elle est et mieux il/elle se porte.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline