Pixabay - jarmoluk
Bébé

Un bébé en état de mort cérébrale survit miraculeusement

C’est une très belle histoire que nous vous racontons aujourd’hui. En effet, il s’agit d’un véritable miracle. Un petit garçon déclaré en état de mort cérébrale a miraculeusement survécu lorsque le corps médical l’a débranché. Cet enfant de 15 mois a décidé de vivre malgré tout.

Une surprise médicale

Becki et Phil Crook sont les heureux parents d’un petit garçon prénommé Kaleb. Malheureusement, l’enfant a été déclaré en état de mort cérébrale. Il se battait depuis sa naissance à cause d’une encéphalopathie hypoxique-ischémique (EHI). Il s’agit d’une lésion cérébrale qui survient après un manque d’oxygène. Sa maman a expliqué : « Quand Kaleb est né nous avons rapidement vu qu’il était pâle, mou et qu’il ne respirait pas. »

Les médecins ont pu sauver l’enfant mais ont expliqué qu’il présentait une activité cérébrale très faible et qu’il n’avait malheureusement aucun avenir. L’enfant et sa famille sont alors transférés dans un hôpital spécialisé pour les enfants en fin de vie : « Nous avons dû nous préparer pour les soins de fin de vie au Rainbows Hospice. Les médecins nous ont affirmé que Kaleb allait mourir très bientôt car il avait subi des lésions cérébrales catastrophiques. On nous avait dit qu’il ne vivrait que quelques minutes, alors je l’ai serré dans mes bras pour l’accompagner. »

Pixabay – AndisBilderwerkstatt

Un miracle

Le petit Kaleb a donc été débranché. Mais contrairement à ce que les médecins avaient affirmé, il a continué à respirer : « Kaleb a pris mon doigt, l’a serré et m’a regardé dans les yeux, comme pour me dire ne t’inquiète pas, ça va aller, maman ! » Le pronostic vital de l’enfant est toujours engagé mais le petit garçon vit sans l’aide des machines.

Ses parents avouent qu’ils ne savent pas de quoi sera fait l’avenir de leur fils : « Notre espoir est que Kaleb connaisse le bonheur et la paix, dans la mesure du possible car il est gravement malade. Nous voulons qu’il sache à quel point il est aimé. Personne ne sait ce que le futur réserve à Kaleb, mais pour le moment il a choisi la vie et défie tous les jours les pronostics des médecins. »

Tout simplement magnifique ! On souhaite un grand bonheur à ce petit garçon et à ses parents.

Source :

Magic Maman

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline