Source : Pixabay. Un homme venant en aide à des enfants défavorisés.
Actualités

Sauver des enfants de foyers brisés

Pour David Barnabas, Noël est une occasion de réfléchir à 2018 et au nombre d’enfants qu’il a sauvés des rues ou des foyers brisés. Après avoir été dans la rue il y a 30 ans, David s’efforce depuis toujours de sortir les enfants de la rue et de leur donner à manger, un abri et une éducation.

Au début, il a emmené chez lui des vagabonds, des mères célibataires et des enfants de familles dysfonctionnelles, les laissant partager l’espace avec sa femme Esther et leurs deux enfants. Ils leur ont offert de la nourriture et un abri. Aujourd’hui, ses deux enfants sont mariés et ont quitté la maison familiale.

Un projet qui lui tient à cœur

Depuis 15 ans, son épouse et lui offrent des repas chauds et des soins attentionnés aux enfants de familles en ruines. Depuis 11 ans, David, qui a actuellement 63 ans, dirige la maison familiale Crystal, située dans le parc du réservoir, à Ayer Itam, en Malaisie. Cet établissement accueille 13 enfants âgés de 5 à 10 ans.

Voici une vidéo en anglais montrant l’impact d’une vie de famille trop compliquée :

Il dirige également le temple de la ville. Il en est le pasteur depuis 23 ans. Il y a des enfants dans ce groupe qui ne savent ni lire ni écrire. Cet organisme veille à ce qu’ils fréquentent l’école publique jusqu’à l’âge de 18 ans. Six volontaires les ont aidés dans leurs tâches quotidiennes.

S’assurer de la réussite des enfants

David et son épouse, 62 ans, ont affirmé que leur objectif est que chaque enfant puisse réussir au moins l’examen SPM. Parmi les enfants, il a déclaré qu’un des élèves avait achevé un programme menant à un diplôme, mais était depuis retourné l’aider tandis qu’un autre avait obtenu son diplôme d’une université locale et était maintenant conférencier.

Ce foyer n’est pas un établissement institutionnalisé, mais il procure de l’amour et de la gentillesse à ces enfants. Les enfants sont rentés dans leurs maisons respectives pendant une semaine à Noël.

Source :

TheStar

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline