La maternité en question - Crédits photo ; Pixabay
BébéConception

3 questions + réponses pour savoir si vous êtes prête à devenir maman !

29vues

Au moment de devenir maman de nombreuses questions se bousculent dans l’esprit de beaucoup de femmes. Loin de prétendre dissiper ces interrogations, voici trois des questions les plus pertinentes, ainsi que leurs réponses.

Belle la maternité – Crédits photo : Flickr

Est-ce le bon moment pour devenir maman ?

Il n’y a pas de bon moment pour quoi que ce soit dans la vie. Ce qui est fait est fait, et le plus souvent ce sont les choses les plus inattendues qui sont les plus savoureuses. Du coup, n’attendez pas un signe, ou de ressentir le besoin de maternité pour concevoir. Lancez-vous et parlez-en avec votre conjoint(e). Ce n’est qu’une fois qu’on vit une situation que les événements s’articulent dans la vie.

Vu mon égoïsme comment pourrai-je m’occuper d’un enfant ?

Tout être humain est égoïste de nature. C’est l’essence même de l’Homme, que de penser à lui-même avant de penser aux autres. Votre maman était elle-même égoïste, mais est-ce pour autant qu’elle fut une mauvaise mère ? Votre papa était lui-même égoïste mais est-ce pour autant qu’il fit un mauvais père ? Tout ceci pour dire que la grossesse et la maternité vous changeront. Vous apprendrez toute seule à naturellement faire passer votre enfant, sa vie et son devenir, avant les vôtres.

Maternité et carrière sont-ils compatibles ?

Malgré une évolution notable des mentalités et surtout du fonctionnement de la société, il n’en demeure pas moins que la maternité freine la carrière d’une femme. Comparée à celle d’un homme ceci-dit. Car pour s’occuper de son/ses enfants, une femme sacrifie du temps qu’elle aurait pu allouer à son travail, son projet de carrière. Cependant, il faut oser.

En espérant que ces questions vous aient aidé à y voir un peu plus clair, quand comptez-vous concevoir ? Nous préparons en effet un dossier consacré à la grossesse, son suivi jusqu’à l’accouchement, et la prise en charge du nouveau-né jusqu’à un certain âge.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline