En France, les enfants de toutes les régions sont-ils gâtés pareil ? Eh bien aussi surprenant que cela puisse paraître, la réponse est non ! En effet, c’est un site spécialisé dans les cadeaux qui vient tout juste de dévoiler les résultats d’un sondage sur le budget que les Français consacrent aux cadeaux de leurs enfants.

Des disparités géographiques

Dans moins d’un mois c’est Noël ! Nous sommes donc officiellement entrés dans la course aux cadeaux de Noël. Même si plusieurs parents très organisés ont déjà fini leurs achats… Il faut dire que c’est une période très attendue par les bambins qui ont tellement hâte de découvrir leurs cadeaux au pied du sapin.

Il semble que le budget du Père Noël ne soit pas le même partout en France. Le budget moyen d’un cadeau pour un enfant serait de 54 euros en France, mais il varie de 39 à 60 euros en fonction des régions. On découvre ainsi que c’est la Corse qui culmine en tête du classement et que l’Île-de-France arrive en seconde position.

Pixabay – jill111

Des régions moins généreuses

En bas du classement, on retrouve le Grand-Est avec un budget de 45 euros et les Hautes-de-France qui ne dépensent « que » 39 euros par cadeau. En réalité, ces disparités reflètent bien les inégalités qui persistent au niveau de notre territoire. Les budgets varient bien évidemment également en fonction de l’âge et de la catégorie socio-professionnelle des Français.

Enfin, le sondage révèle également que chaque adulte dépense environ 340 euros en cadeaux. Le budget total serait de 571 euros en ajoutant aux cadeaux le repas de Noël, les décorations, et les transports également. Une note particulièrement salée, notamment pour ceux qui ont du mal à boucler leurs fins de mois et qui sont de plus en plus nombreux.

Il ne s’agit là que d’un sondage, mais les résultats sont intéressants et prouvent que les inégalités existent aussi en période de Noël. À méditer…

Source :

LCI

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici