Un jouet pour enfant - Crédits photo : Flickr
ActualitésEnfant

Jouets : un jeu de construction + des jouets Slime rappelés

30vues

Les jouets de nos enfants sont au cœur d’une vague de rappels depuis plusieurs années maintenant. Défauts de fabrication, présence de substances nocives dont les perturbateurs endocriniens entre autres… un jeu de construction ainsi que des figurines Slime ont été rappelés par leurs fabricants.

Un jeu de construction rappelé

Parmi les jouets rappelés, figure un jeu de construction de la marque Universe of Imagination destiné aux 0 à 3 ans. Ce jeu retiré serait en effet enclin à un risque d’étouffement pour les enfants. En effet, le jeu est constitué de blocs à picots et à cause de certaines pièces susceptibles de se détacher la marque a décidé de rappeler la quasi totalité des stocks vendus en France.

Les exemplaires concernés sont ceux de la série 191385, et le marquage MFR 5F62652. Il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas du premier cas de rappels de la part de Universe of Imagination. La marque en est en effet cette année à son deuxième rappel massif.

Des figurines Slime rappelées

Les figurines Slime font partie de ces jouets dont raffolent les tous petits. Fabriqués par la marque Toys”R”US deux modèles ont un franc succès en France. Il s’agit des Slime animal et Slime tête de mort. Selon l’UFC-Que Choisir les figurines entraîneraient un risque chimique d’intoxication. Ce sont les modèles portant la référence 251151, et le marquage MFR 35488 qui sont concernés.

Des jouets pour enfant – Crédits photo : Max Pixel

Outre les Slime animal, les tête de mort sont également concernés par le rappel massif de la marque. Ici il est surtout question de risque de libération de certaines substances toxiques. La marque rappelle les exemplaires portant référence 12876, et porte le numéro de lot 2283/161017.

Comment renvoyer les jouets rappelés ?

Il suffit simplement de vous rendre dans le magasin où vous les avez achetés puis, après avoir rempli un formulaire et surtout fourni la preuve d’achat (facture) vous serez remboursés.

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline