Les parents comptent évidemment énormément dans la vie de leurs enfants. Ils fournissent les ingrédients physiques et psychologiques essentiels au développement des enfants. Mais si la génétique fournit la majeure partie de la variance systématique et que les effets environnementaux sont non systématiques, cela signifie que les parents ne font pas une grande différence dans les résultats de leurs enfants au-delà des gènes qu’ils fournissent à la conception.
Cela inclut même des traits de personnalité qui semblent particulièrement sensibles à l’influence parentale, tels que la conscience, la gentillesse et l’altruisme. Les croyances religieuses et politiques sont la seule exception parmi des centaines de traits qui témoignent d’une influence environnementale partagée. En tant que parent, vous pouvez faire évoluer les convictions de votre enfant, mais même dans ce cas, l’influence environnementale partagée ne représente que 20 % de la variance.
La place de la génétique
En outre, lorsque les différences parentales sont en corrélation avec les différences dans les résultats des enfants, la corrélation est principalement causée par la génétique. La parentalité est en corrélation avec les résultats des enfants.
Voici une vidéo expliquant ce qu’est l’empreinte parentale :
Les gentils parents ont de beaux enfants, car ils sont tous géniaux. Une autre raison est que la parentalité est souvent une réponse à une propension génétique des enfants. Les enfants créent également leur propre environnement, indépendamment de leurs parents.
Les gènes, le meilleur héritage
Les gènes sont la chose la plus importante que les parents donnent à leur enfant. Beaucoup de parents auront du mal à accepter. En tant que parent, vous sentez au fond de vous que vous pouvez faire mieux pour vos enfants.
Vous pouvez aider votre enfant à être meilleur à l’école. En pensant à votre enfant, vos parents ont sans aucun doute une grande importance, ce qui semble être l’influence la plus importante dans votre vie. Pour cette raison, il est facile d’attribuer à nos parents ce que nous avons fait de bien ou de mal.