Source : Pixabay. Quelques conseils pour optimiser ses chances de tomber enceinte.
Conception

Comment augmenter vos chances de tomber enceinte ?

67vues

La décision d’avoir un enfant est bien réfléchie. Cependant, si vous êtes décidée à le faire, il faut savoir que cette étape n’est pas toujours facile. En effet, les femmes essaient de faire tout leur possible afin de concevoir durant leur prochain cycle. Toutefois, cela peut prendre du temps.

Selon une étude, la chance pour une femme âgée de 30 ans en bonne santé d’avoir un bébé est de seulement 20 %. Il est normal que cela prenne quelques mois ou plus. Si vous avez hâte de tomber enceinte, voici quelques conseils afin de rendre le processus de test plus efficace et d’augmenter vos chances en toute sécurité.

Les bases

Votre professeur au lycée a probablement laissé entendre que vous pouviez tomber enceinte après tout rapport sexuel. Mais en vérité c’est un peu plus compliqué. Chaque mois, votre corps subit une série de changements hormonaux qui provoquent la croissance et la maturation d’un ovule dans l’ovaire.

Voici une vidéo expliquant le cycle d’une femme :

Le cycle de chaque femme est différent. Ce processus prend environ quatre semaines en moyenne, commençant par les règles d’une femme.

Une fois que l’ovule est mature, il est libéré de l’ovaire par le biais de l’ovulation. Il se déplace ensuite dans le trompe de Fallope vers l’utérus. Cet ovule n’est viable que pendant environ 24 h après sa libération. Si l’ovule est fécondé par un spermatozoïde pendant cette période, il continuera à descendre vers l’utérus. La clé est donc d’avoir des relations sexuelles dans les jours avant et pendant l’ovulation.

Choisir le bon timing

Le meilleur moyen d’augmenter rapidement vos chances de tomber enceinte est de vous assurer que vous avez des relations sexuelles au bon moment de votre cycle. Si vous avez des cycles réguliers, vous ovulerez environ deux semaines avant vos règles.

Cela signifie que votre fenêtre fertile sera les sept jours avant votre ovulation prévue. Si vous avez des cycles irréguliers, il peut être un peu plus difficile de prédire quand vous allez ovuler et quand sera votre fenêtre fertile.

Source :

Healthline

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline