Pixabay - ancycrave1
Bébé

Quels gestes adopter pour éviter à votre bébé de tomber malade l’hiver ?

60vues

L’hiver est souvent un cauchemar pour les jeunes mamans qui viennent d’accoucher. En effet, les nourrissons sont fragiles et tombent souvent malades durant leur premier hiver, ce qui fait souvent très peur ! Alors quels sont les petits gestes permettant de les protéger efficacement contre les bronchiolites ou les rhino ? On vous donne quelques astuces.

Mouchez régulièrement votre bébé

Un nourrisson ne sait pas se moucher seul. Aussi, pour éviter les risques de contracter un petit rhume, il faut veiller à bien garder le nez de votre bébé propre. Ce n’est pas forcément facile, mais vous pouvez opter pour une solution simple et efficace.

Vous pouvez ainsi rouler un morceau de coton, puis l’imbiber de sérum physiologique. Ensuite, vous le faites tourner doucement dans le nez de votre enfant. Il faut changer de coton pour l’autre narine. Et si votre enfant n’est pas malade, c’est suffisant pour garder son nez bien propre !

Veillez à la température de votre logement

Il faut savoir que, contrairement aux idées reçues, l’excès de chauffage est très mauvais pour la santé des nourrissons. Les jeunes mamans ont tendance à surchauffer leur logement par crainte que le bébé n’ait froid. Mais une température trop élevée va favoriser l’irritation des voix respiratoires et donc le rendre malade !

Il faut donc conserver une température de 19 °C dans la chambre du bébé et dans tout le logement. Vous pouvez pousser le chauffage dans la salle de bain aux alentours de 21 °C. Mais il est préférable de couvrir votre enfant plutôt que de monter le chauffage, ne ‘l’oubliez pas !

Ces petits gestes sont simples, mais ils vont aider votre nourrisson à rester en bonne santé durant l’hiver. Même si bien évidemment il n’existe pas de solution miracle et qu’il faut vous préparer à soigner votre tout-petit dans les mois à venir…

Source :

Magic Maman

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline