Allaitement - Crédits photo : Pixabay
BébéMaman

4 conseils pour allaiter ses jumeaux comme il se doit !

68vues

Être maman de jumeaux peut être l’une des expériences les plus enrichissantes et émouvantes d’une vie. Malheureusement, il s’agit également de l’une des expériences les plus fatigantes. Il faut tout faire deux fois. Deux biberons, deux lessives, deux berceaux à dresser. Et même deux séances d’allaitement parfois. Pour aller comme une pro, voici 4 conseils qui vous aideront à mieux nourrir vos jumeaux.

#1. Accepter de passer du temps avec les bébés au sein

L’allaitement du bébé est assez délicate. En effet, la quantité de lait qu’obsorbera vos enfants dépendra de la fréquence de mise au sein. Mais également de l’efficacité de la succion. Pour optimiser ces cette fréquence et la force de succion de vos jumeaux, il est recommandé de passer le maximum de temps avec vos bébés.

Nous recommandons 8 à 12 mises au sein par jour, même si le bébé ne tire pas de lait à chaque. Cela aura surtout pour objectif de stimuler les mécanismes de succion.

Jumeaux – Crédits photo : Flickr

#2. Donner le sein simultanément

Pourquoi donner le sein à chacun de vos jumeaux à son heure ? Pour limiter le temps que vous passez à les allaiter, réduire également la fatigue occasionnée par l’allaitement, il est recommandé de les allaiter simultanément. C’est-à-dire chacun des jumeaux accroché à l’un de vos seins.

#3. Ne pas réserver un sein à un bébé

S’il est vrai qu’il faut dans la mesure du possible allaiter simultanément vos jumeaux, il est toutefois fortement déconseillé de réserver un sein à un bébé. Ce dernier s’accommodera de la forme et de la conformation du sein, et fournira donc moins d’effort au gré des jours, pour sucer de façon optimale.

#4. Respectez les besoins de chacun des jumeaux

Vos deux jumeaux n’auront pas forcément besoin de la même quantité de lait. Ils n’auront donc logiquement pas besoin du même temps de tétée. Ne forcez absolument pas l’un à téter s’il a fini, même si l’autre est encore concentré sur votre mamelle.

Source :

Parents

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline