Du yoga pour booster l'énergie - Crédits photo : YouTube
ActualitésMaman

Les exercices de yoga pour recharger les batteries sans peine !

Être maman est un travail à temps plein qu’il n’est pas du tout aisé de concilier avec vie de couple et vie professionnelle. Du coup de nombreuses mamans peuvent se sentir en fin de journée lessivées et à bout de souffle, dépourvues de la moindre once d’énergie. Des méthodes simples et non médicales existent pour recharger les batteries. Dont notamment le yoga, qui a fait ses preuves. Voici quelques exercices à faire à la maison pour faire le plein d’énergie grâce au yoga !

La posture du guerrier II

Debout et pieds séparés de la longueur des hanches, vous placez la jambe gauche en arrière avec le pied à 45 degrés. Le genou droit sera replié au-dessus de la cheville. En maintenant la jambe gauche tendue vers l’arrière et le buste bien droit, tendez les bras de part et d’autre de votre corps.

La posture du guerrier 2 – Crédits photo : YouTube

Respirez lentement sur 10 ou 15 cycles et ce sera bon pour la journée. Cet exercice aide à revitaliser le corps, à soulager les sciatiques tout en boostant le mental. Il donne également de la force.

La posture chien la tête en bas

Voici une posture qui illuminera l’imagination si vous êtes dans une pièce avec votre conjoint. Cependant, question énergie vous serez servie grâce à la posture chien la tête en bas.

La posture du chien tête en bas – Crédits photo : YouTube

Elle consiste à se mettre à 4 pattes, puis en expirant, de faire remonter progressivement le bassin vers le ciel en poussant sur les mains et les pieds. Notez que les mains doivent être écartées de la largeur des épaules et les doigts écartés sur le sol tels des palmes de canard.

La posture de l’enfant

Dernière posture très efficace pour faire le plein d’énergie tôt le matin, la posture de l’enfant consiste à vous placer à quatre pattes avec les genoux généreusement écartés. Ensuite expirez puis poussez les fesses vers les talons tout en allongeant le dos et en posant l’arrières des bras le long du sol de part et d’autre du corps.

Posture de l’enfant – Crédits photo : YouTube

Source :

Parents

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline