Source : Pixabay. Programme de financement pour la santé des enfants.
Actualités

Investir dans la santé des mères et des enfants

La diminution mondiale de la mortalité infantile et maternelle est l’une des grandes réalisations du développement international de ces dernières années. Les taux de mortalité infantile ont été réduits de plus de moitié. Le leadership américain et l’assistance étrangère ont joué un rôle déterminant dans cette réussite, sauvant la vie de millions d’enfants dans le monde.

Néanmoins, les décès évitables chez les mères et les enfants sont encore trop élevés. La communauté mondiale de la santé sait comment réduire le nombre de décès chez les mères, les nouveau-nés et les enfants, mais un déficit de financement persistant empêche de nouveaux progrès.

Construite des obligations à impact sur le développement est un défi

Compte tenu de sa structure juridique et financière complexe, les obligations à impact sur le développement nécessitent davantage d’efforts de conception et de résistance par rapport à l’aide traditionnelle basée sur des subventions.

Voici un programme de financement à considérer :

Les organisations souhaitant participer à ces projets doivent être prêtes à faire preuve de patience et de souplesse. Construire de telles obligations est une entreprise complexe et les fournisseurs de services doivent s’assurer que leurs systèmes et leur structure sont appropriés avant de s’y lancer.

Financement des objets de développement durable

Le secteur privé peut apporter une contribution majeure à la réalisation des objectifs de développement durable. Selon certaines estimations, il serait doté de 85 000 milliards de dollars, investis dans des instruments de placement à long terme, dont des fonds de pension et des fonds d’assurance.

Il est aussi important de garder à l’esprit que les obligations sont un outil parmi d’autres pour financer le développement. Alors que leur introduction a facilité d’importantes discussions sur le financement du développement, les responsables explorent de multiples canaux pour financer la survie de l’enfant. Les organisations sont d’ailleurs très reconnaissantes envers les partenaires qui cherchent à trouver des moyens de financement plus réguliers.

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline