Source : Pixabay. Les conséquences du divorce sur les enfants.
Actualités

Le divorce fait plus de tort aux adolescents qu’aux enfants

Il est courant d’entendre des gens en instance de divorce dire qu’ils ont essayé de rester ensemble pour le bien des enfants, mais une étude suggère que divorcer plus tôt serait peut-être mieux pour les plus petits. Selon un récent rapport de l’université de Londres, le divorce blesse davantage les adolescents que les enfants.

Il a également montré que les enfants de parents divorcés âgés de plus de 14 ans étaient plus susceptibles de se livrer à un mauvais comportement et à la désobéissance. La recherche, qui a examiné les données de 6 000 enfants britanniques, a révélé que les enfants âgés de 7 à 14 ans étaient plus susceptibles de souffrir de problèmes émotionnels que ceux dont les parents restaient ensemble. Cela n’avait aucune différence pour les enfants de moins de sept ans.

La recherche

La recherche britannique a examiné la santé mentale des enfants de 5 âges différentes, trois, cinq, sept, onze et quatorze ans. Ils ont identifié des problèmes tels que la mauvaise humeur, l’anxiété et les problèmes de comportement.

Voici une vidéo expliquant comment les enfants voient le divorce de leurs parents :

Ils sont comparé ces données sur les enfants de parents divorcés et les non divorcés. Les experts ont noté une aggravation des problèmes au fil du temps. L’étude a aussi montré qu’après une séparation, les enfants issus de milieux plus privilégiés étaient également susceptibles d’avoir des problèmes de santé mentale que leurs pairs moins favorisés.

Passer par un divorce

Les parents sont souvent trop nerveux ou trop effrayés pour engager ces conversations avec leurs enfants, mais il y a tellement de valeur à le faire, car cela permet une meilleure compréhension de la situation.

Malgré ce qui se passe dans la maison, rappelez à vos enfants à quel point vous les aimez et soutenez-les. La patience est également de mise face à une telle situation. Laissez toujours au temps de résoudre les problèmes familiaux.

Source :

GlobalNews

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline