Une maman qui s'interroge sur l'allaitement - Crédits photo : Flickr
Actualités

3 conseils pour allaiter comme une pro !

La grossesse est certes une épreuve assez marquante, mais c’est surtout après la naissance de votre enfant que le vrai travail débute à proprement parler. Il faut savoir comment le laver, le vêtir, comment le porter et le tenir, mais surtout comment l’allaiter. Choses pas aisée pour bon nombre de jeunes maman. Si vous aussi avez des difficultés relatives à comment allaiter votre bambin, nous proposons ci-dessous 6 conseils pour allaiter comme une pro !

#1. Le premier peau-à-peau devra réalisé assez tôt

Nombreuses sont celles qui négligent le peau-à-peau. Pourtant cette technique créé un lien assez fort qui facilitera l’acceptation de leur sein par leur enfant. Les nouveaux-nés réagissent à la chaleur de leur maman. Ils doivent donc très vite s’en accommoder.

#2. Oreille, épaule et hanche sinon c’est compliqué

La position de votre enfant durant l’allaitement est l’une des choses primordiales à retenir. Mal allaité, vous risquez de le rendre malade en rendant complexe l’écoulement du lait dans ses voies digestives (fausse route vers les poumons).

Outre ces conséquences on peut également citer le fait que l’enfant n’avalera pas le lait ingéré, du fait de la mal position de sa tête. Quelle position adopter dans ce cas ?

Un bébé en plein boulot – Crédits photo : Pixabay

Retenez bien cette phrase : oreille, épaule et hanche. En somme, les oreilles de bébé doivent être disposées au-dessus du pli de votre coude. L’épaule en-dessous du pli en question, tandis que sa hanche doit être fléchie dans votre paume de main.

#3. Espionnez votre bébé, il vous dira quand il veut téter

Comment savoir quand mon bébé veut téter ? Beaucoup de femmes se posent cette question. Pourtant la réponse est juste sous leurs yeux. Un bébé ne parle pas. Certains sont grincheux quand ils ont faim, mais ce sont surtout ces quatre signes qui vous font savoir que le (la) grand(e) chef(fe) veut passer au sein :

  • Le tirage de langue
  • La tête sur le côté
  • Mouvement de succion
  • Léchouille tout ce qui est à sa portée : son vêtement, son drap

N’hésitez surtout pas à demander conseil à votre maman, même si avec ces trois conseils nous gageons du fait que vous deviendrez vous aussi une pro de l’allaitement.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline