Fabriquée dans la petite ville d’Esbjerg en Danemark, la tétine Bibs s’est imposée depuis près de quarante ans, en tant qu’alliée des parents. Pourquoi est-elle si prisée ? Découvrez dans cet article les raisons qui font d’elle la reine des tétines pour bébé.

Elle ressemble au sein maternel

C’est sans doute la principale raison pour laquelle la tétine Bibs est autant appréciée par les parents. Avec sa forme ronde cerise, elle ressemble plus que toute autre tétine au sein maternel. La forme légèrement incurvée vers l’extérieur de son anneau lui permet d’être moins en contact avec la peau fragile de votre bébé et d’éviter les fréquentes irritations que pourrait causer la stagnation de la salive.

Elle est également équipée de trous d’air et d’une poignée de sécurité pour plus de sureté. Si jusqu’ici, votre enfant s’est toujours montré réticent, essayez donc la Tétine Bibs, il ne risque pas de refuser.

Elle a été taillée dans un matériel bio

La tétine Bibs a été conçue pour être un produit 100 % naturel sans risque pour la santé de votre enfant. La sucette est faite en caoutchouc biologique sans phtalates, ni PVC, ni BPA. Ventilée et pliable grâce à la souplesse du caoutchouc, elle permet à l’enfant d’extraire plus facilement l’air de la tétine.

La base quant à elle est faite en polypropylène, un plastique léger et résistant. Si vous êtes un écologiste, alors vous devez savoir que la sucette en caoutchouc est biodégradable et que l’anneau est recyclable.

Elle existe en plusieurs tailles

Vous pouvez choisir la taille de la tétine Bibs en fonction de l’âge de votre enfant. Il en existe trois au total. Il est généralement recommandé de commencer avec les tétines dès les premières semaines de l’allaitement pour ne pas perturber votre enfant. La taille 1 sera utilisée au début avant d’être remplacée par la taille 2 après 6 mois. La dernière est la taille standard utilisée jusqu’à 18 mois, voire plus.

Toutefois, faites très attention à la manière dont vous l’utilisez. Comme pour toutes les tétines, une mauvaise utilisation de Bibs pourrait avoir un impact négatif sur la dentition de votre enfant. La taille 3 (la plus grosse) par exemple n’est pas à utiliser avant les 18 mois pour le sevrage qui doit être fait avant l’apparition de la première dent définitive de l’enfant. De façon générale, limitez l’utilisation de la tétine à la nuit ou en cas de pleurs ou alors seulement en journée. Cela dépendra des préférences de votre enfant.

Elle sait s’adapter au look de votre bébé

L’autre raison pour laquelle les tétines Bibs sont aussi appréciées, c’est à cause de leur design. Elles existent en effet en plusieurs coloris. Véritable accessoire de mode, vous pourrez l’assortir aux tenues de votre enfant pour qu’il soit toujours à la mode. Il existe même une version dotée d’un anneau lumineux très pratique la nuit.

Retenez que la tétine Bibs présente un charme certain et une praticabilité qui font d’elle la tétine par excellence. Faite en matériel bio, elle ne présente aucun risque pour votre enfant, pourvu que vous limitiez son utilisation au strict nécessaire.

 

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici