Vous pouvez également régler le flou d’arrière-plan lors de la prise de vue ; mais il est beaucoup plus pratique de s’en occuper plus tard. Cela convient également aux portraits atmosphériques avec un arrière-plan flou. Si vous utilisez un programme de motif tel que portrait ou gros plan, votre HUAWEI matepad pro 12 6 propose automatiquement le flou réglable en fonction de l’appareil. Attention cependant : le flou d’arrière-plan n’a pas toujours l’air réaliste ; parfois il semble inadapté au sujet principal, ou l’arrière-plan montre des zones nettes individuelles.

Prendre des photos de téléphone portable ou tablette dans des conditions de faible luminosité

La photographie avec un smartphone ou une tablette n’est pas si bonne en cas de faible luminosité, comme le soir ou à l’intérieur.

Voici comment tirer le meilleur parti des photos d’un HUAWEI matepad pro 12 6 dans des conditions de faible luminosité :

  • Essayez un mode appareil photo spécial comme « Faible Luminosité » et voyez s’il produit de meilleures images.
  • Parfois, un stabilisateur d’image activé apporte de meilleures photos de téléphone portable.
  • Si vous pouvez placer le téléphone portable sur un trépied ou le soutenir sur un mur, activez des valeurs ISO faibles telles que 100 ou 200 ISO (c’est-à-dire pas 1600, 3200 ou même plus). Pour ce faire, passez au mode pro de l’application appareil photo, où vous avez plus d’options de réglage.
  • Ne prenez pas de photos avec le format de fichier JPG habituel, mais au format de fichier DNG ou RAW. Dans la plupart des cas, les téléphones portables génèrent alors un fichier JPG parallèle au fichier DNG. Le fichier DNG RAW offre une qualité de capteur non altérée sans aucun traitement d’image du téléphone mobile – il ne pourrait pas être mieux. Les fichiers DNG ont également besoin de plus d’espace de stockage et de temps de transfert et ne peuvent pas être ouverts et modifiés avec tous les programmes.

Que pouvez-vous faire contre les images bruyantes des téléphones portables et tablettes ?

En cas de faible éclairage, les téléphones et tablettes avec un appareil photo utilisent automatiquement des valeurs ISO élevées telles que 800, 1600 ou 3200. Cela crée inévitablement beaucoup de bruit d’image. L’enregistrement apparaît alors granuleux, quelque peu flou et terne. Cela ne peut pas être complètement corrigé, même dans le traitement ultérieur d’image. Si possible, ajoutez au moins plus de sources de lumière ambiante ou testez la lumière de HUAWEI matepad pro 12 6 – comme un flash ou une lumière continue.

Pour éviter le bruit de l’image, choisissez manuellement une faible sensibilité ISO sur le téléphone mobile, par exemple ISO 200. Évitez l’habituel ISO général prédéfini automatiquement ; il permet également des valeurs ISO élevées telles que ISO 1600 – qui sont garanties d’être bruyantes.

Cependant, lors de la prise de photos avec une faible sensibilité comme ISO 200, des temps de pose longs tels qu’une demi-seconde ou deux secondes se produisent.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici